Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Southampton - Arsenal (2-0) : Catastrophique derrière, Arsenal lance très mal son année

Alessandro Pitzus

Mis à jour 01/01/2015 à 18:13 GMT+1

Battu sur la pelouse de Southampton (2-0), Arsenal a raté l'occasion de se rapprocher du podium, jeudi, lors de la 20e journée. La faute à une défense et un gardien passés complètement à côté de leur match. Quant aux Saints, ils distancent leurs adversaires du jour pour revenir à une longueur du troisième, Manchester United.

Wojciech Szczesny et Per Mertesacker (Arsenal) contre Southampton

Crédit: Panoramic

Arsenal a encore la gueule de bois. Pas aidés par une défense fébrile et un gardien multipliant les bourdes, les Gunners se sont inclinés à Southampton (2-0) lors de la 20e journée de Premier League. A la fois efficaces et solides, les Saints ont concrétisé leurs occasions grâce à des buts de Mané et Tadic. Arsenal perd du terrain sur son concurrent du jour et reste cinquième du classement.
Après s’être posé des questions sur ses défenseurs et ses attaquants, Arsène Wenger va devoir s’interroger sur son gardien de but, Wojciech Szczęsny. Le portier polonais est impliqué sur les deux buts encaissés par Arsenal. Sur l’ouverture du score de Mané (1-0, 34e), le dernier rempart londonien a totalement manqué sa sortie avant d’assister impuissant, au but plein d’audace du Sénégalais. Pourtant, les Gunners avaient bien entamé la rencontre. Alexis Sanchez (8e), Oxlade Chamberlain (28e) et Santi Cazorla (20e) ont été dangereux mais ils n’ont pas trouvé les bonnes solutions pour tromper Forster.

Arsenal abandonné par Szczęsny et sa défense

Après avoir touché le poteau en première période par l’intermédiaire de Pellè (7e) et frôlé le deuxième but à de nombreuses reprises, Southampton a doublé la mise grâce à Tadic, bien aidé par Mathieu Debuchy et Wojciech Szczęsny (2-0, 54e). Le gardien polonais peut être pointé du doigt mais c’est toute la défense des Gunners qui a fait faillite. Mertesacker et Koscielny ont notamment multiplié les erreurs de placement et les approximations défensives, ils étaient hors-sujet. Difficile de réagir dans un contexte aussi négatif, Arsenal a coulé. 
Les replacements de Chambers dans l’entrejeu et Rosicky au poste de milieu gauche n’ont rien apporté. Les choix d’Arsène Wenger n’ont pas été payants. Pendant qu’Arsenal perd du terrain, Southampton revient à un point de Manchester United et se rapproche du podium. L’année 2015 commence de la pire des manières pour les Gunners.
picture

Laurent Koscielny (Arsenal) face à Southampton

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité