Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Arsenal pourrait faire une offre pour Petre Cech (Chelsea)

Lucile Alard

Mis à jour 17/11/2014 à 12:08 GMT+1

Barré par Thibaut Courtois à Chelsea, Petr Cech pourrait rebondir à Arsenal. Le club londonien envisage une offre pour faire venir le gardien tchèque.

Petr Cech à l'entraînement sous le maillot de Chelsea

Crédit: Panoramic

Quelques minutes grattées en Premier League, deux titularisations en Ligue des champions, c’est le maigre temps de jeu grappillé par Petr Cech depuis le début de la saison. Titulaire indiscutable à Chelsea pendant neuf ans, le dernier rempart tchèque doit se contenter du rôle de doublure derrière Thibaut Courtois. Un état de fait dont compte profiter Arsenal, qui préparerait le transfert du gardien de 32 ans dès l’ouverture du mercato hivernal.
Selon The Sun, le club d’Arsène Wenger est prêt à offrir un peu moins de neuf millions d’euros pour s’acheter les services du gardien actuellement sous contrat jusqu’en 2016. Il serait également d’accord pour s’aligner sur le salaire de Petr Cech, l’un des plus conséquents pour un gardien, qui se situe autour de 600 000 euros mensuels. L’arrivée de l’ancien Rennais permettrait de pallier la blessure de David Ospina, transféré cet été mais out pour trois mois en raison d’un problème à la cuisse.

Accord de Mourinho ?

Reste à savoir si Chelsea acceptera de renforcer son voisin - et concurrent - londonien en laissant filer un gardien de classe mondiale. Le club préfèrerait le voir partir à l’étranger mais le tabloïd anglais affirme que Mourinho ne s’opposera pas à son départ. L’entraîneur portugais ne voudrait pas priver son joueur, fidèle à Chelsea pendant des années, d’une aventure compétitive qui pourrait lui permettre de retrouver une place de titulaire.
Il s’éviterait aussi un conflit avec un homme qui a beaucoup apporté au club. Et même si Petr Cech a déjà affirmé qu’il n’agirait pas sans l’accord de Chelsea, il s’inquiétait de sa situation début octobre : "Avec l'Euro (2016) et l'équipe nationale dans mon esprit, je n'ai pas le temps de m'asseoir sur le banc. Si ma situation ne commence pas à s'améliorer, je vais vouloir la résoudre." Arsenal et Arsène Wenger pourraient proposer une solution qui conviendrait à toutes les parties.
picture

Petr Cech avec Chelsea

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité