Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Liverpool se positionne sur Joe Hart (Manchester City)

Jonathan Murciano

Mis à jour 22/09/2014 à 09:25 GMT+2

Sans nouvelle des dirigeants de Manchester City pour prolonger son contrat, le gardien des Citizens, Joe Hart, en fin de contrat en 2016, serait suivi de près par Liverpool.

Bayern Munich's Robert Lewandowski attempts to score past Manchester City's goalkeeper Joe Hart (C) during their Champions League group E soccer match in Munich September 17, 2014. REUTERS/Michael Dalder (GERMANY - Tags: SPORT SOCCER)

Crédit: Eurosport

Malgré l’arrivée de Willy Caballero cet été en provenance de Malaga pour être un numéro 1 bis dans les buts de Manchester City, le statut de Joe Hart n’a pas vacillé en ce début de saison grâce à ses prestations solides. Le gardien international anglais de 27 ans reste pourtant inquiet sur son avenir. En fin de contrat en juin 2016, il n’a aucune nouvelle de ses dirigeants sur une éventuelle prolongation. "Il n’y a rien de neuf sur un nouveau contrat. Je n’ai entendu parlé de rien. J’ai encore un an et demi de contrat. C’est tout ce que je sais", a expliqué Joe Hart dans les colonnes du quotidien britannique Metro.
Liverpool pourrait profiter des incertitudes du joueur pour se positionner afin de le récupérer l’été prochain. Les Reds, pas totalement satisfaits du rendement du Belge Simon Mignolet, feraient un joli coup en s’offrant le gardien titulaire de la sélection nationale. Les dirigeants du club de Steven Gerrard lorgneraient également Victor Valdès, qui a l’avantage d’être libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone. Selon le Daily Mail, ils auraient en tête de lui faire une proposition dès qu’il sera remis à 100% de sa grave blessure au genou.
Auteur d’un match énorme face au Bayern Munich (1-0) la semaine dernière en Ligue des champions, Joe Hart a donc envoyé un message clair à sa direction. Il a été sans doute froissé de ne pas avoir reçu une offre de prolongation concrète alors que ses coéquipiers Vincent Kompany, Sergio Agüero, Samir Nasri, David Silva et Edin Dzeko ont tous prolongé leurs bails chez les Citizens ces derniers mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité