Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts, Manchester United : Van Gaal veut Robben à tout prix et ne fera rien pour sa défense

Florian Maussion

Mis à jour 10/12/2014 à 10:32 GMT+1

Le tabloïd The Daily Express annonce mercredi que Manchester United préparerait une offre de 30 millions d’euros pour arracher Arjen Robben au Bayern Munich. Louis Van Gaal en a fait sa priorité pour renforcer son effectif. L’entraîneur des Red Devils a par ailleurs souligné qu’il ne souhaite pas recruter pour renforcer sa défense.

Robben (Bayern Munich)

Crédit: Panoramic

Robben de retour en Premier League ? Si cela ne tenait qu’à la seule volonté de Louis Van Gaal, ce serait sans doute déjà fait. L’entraîneur de Manchester United n’a jamais caché son intérêt pour le joueur qu’il a eu sous ses ordres en équipe des Pays-Bas entre 2012 et 2014. Selon le Daily Express, il a demandé à ses dirigeants de tout faire pour convaincre le Bayern Munich de laisser partir son attaquant, qui fêtera ses 31 ans en janvier. Le tabloïd croît même savoir qu’une offre de 30 millions d’euros serait en préparation pour le mercato d’hiver.
Passé par Chelsea entre 2004 et 2007, Arjen Robben a disputé 67 rencontres de Premier League chez les Blues. En trois ans, il y a remporté deux titres de champion d’Angleterre (2005, 2006), deux League Cup (2005, 2007), une FA Cup (2007) et un Charity Shield (2005).
picture

Arjen Robben et Louis Van Gaal à la Coupe du monde 2014.

Crédit: AFP

Un énième renfort en attaque, et rien de prévu en défense…

Avec Robben, Manchester United tiendrait un nouveau renfort offensif, dans un secteur déjà bien fourni avec Rooney, Van Persie, Di Maria et Falcao. Une arrivée du Néerlandais serait d’ailleurs une mauvaise nouvelle pour le Colombien, relégué sur le banc à Old Trafford et qui pourrait très vite retourner à Monaco. Mais il est tout de même peu probable que le Bayern accepte de lâcher Robben en cours de saison, et que le joueur lui-même accepte de quitter la Bavière en janvier pour un club qui ne dispute pas la Ligue des champions.
Toujours est-il que Louis Van Gaal ne semble pas prêt à en démordre. Le technicien néerlandais a par ailleurs annoncé qu’il n’avait aucune intention de renforcer son secteur défensif, qui affiche pourtant ses faiblesses à chaque rencontre depuis le début de la saison. "Avons-nous besoin de recruter des défenseurs ? Non, nous en avons assez", a-t-il déclaré mardi en conference de presse. Reste à savoir ce qu’en pensent ses dirigeants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité