Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

34e journée : Arsenal tenu en échec par Crystal Palace (1-1)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 17/04/2016 à 19:44 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Après son nul face à West Ham, Arsenal n'a pas fait mieux face à Crystal Palace (1-1) dimanche lors de la 34e journée. Un match nul concédé dans les dix dernières minutes par les Gunners, après le premier but de Yannick Bolasie en Premier League. Du coup, ce résultat laisse les hommes d'Arsène Wenger derrière Manchester City qui a enchaîné une 3e victoire ce week-end.

Yannick Bolasie (Crystal Palace) devant Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: AFP

Arsenal déçoit encore et cède du terrain. Comme le week-end dernier face à West Ham (3-3), les Gunners ont mené, dimanche après-midi, mais se sont fait rejoindre contre un adversaire qui semblait largement à leur portée. Grâce à un but inscrit à huit minutes du terme de la partie, Crystal Palace a réussi le coup parfait en ramenant un point de l'Emirates Stadium (1-1).
A l'issue de la 34e journée, les joueurs d'Arsène Wenger pointent à la quatrième place du classement, à égalité de points avec le troisième, Manchester City, laissant par ailleurs la porte ouverte à un retour de United, qui pointe à quatre longueurs.
Ce derby londonien devait pourtant donner l'occasion à Arsenal, sur courant alternatif depuis plusieurs semaines, de mettre la pression sur Tottenham et de laisser Manchester City à une distance respectable. Car Crystal Palace constituait a priori une cible facile, les hommes d'Alan Pardew n'ayant remporté, avant la rencontre du jour, qu'un seul de leurs seize derniers matches de championnat.
picture

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: AFP

3 victoires sur les 12 derniers matches pour Arsenal

Dès l'entame du match, le manque de confiance d'Arsenal est apparu flagrant. Incapables de développer ce jeu fluide qui a fait leur succès, les Gunners n'ont eu de cesse de buter sur la défense compacte de Crystal Palace, qui n'avait pas fait le court déplacement jusqu'à l'Emirates pour attaquer. Au milieu de ce marasme, un joueur a tout de même brillé. En l'occurrence, Alexis Sanchez, qui s'est d'abord signalé sur coup franc (39e), avant d'ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période d'une tête lobée astucieuse après un service de Danny Welbeck (1-0, 45e).
Au retour des vestiaires, Arsenal a ensuite essayé d'enfoncer le clou. Mais Alex Iwobi (51e), Mesut Özil (58e), Danny Welbeck (65e) et Alexis Sanchez (68e) ont tous manqué de précision au moment de conclure. Résultat, comme souvent dans ce genre de match, flairant la possibilité d'une bonne opération, l'adversaire s'est réveillé. Bakary Sako a, dans un premier temps, sollicité Petr Cech de la tête (76e). Yannick Bolasie a ensuite pris le relais en déclenchant une frappe en dehors de la surface que le gardien d'Arsenal a laissé échapper sur sa droite (1-1, 82e).
L'équipe d'Arsenal, qui n'a gagné que trois de ses douze derniers matches, toutes compétitions confondues, va devoir se battre pour accrocher le dernier ticket permettant un accès direct pour la Ligue des champions. Elle qui espérait un temps le titre. Avec désormais neuf points d'avance sur le premier relégable, Crystal Palace a fait de son côté un pas important vers le maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité