Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 5 buts pour Agüero et Manchester City détruit Newcastle (6-1)

Jonathan Murciano

Mis à jour 03/10/2015 à 18:36 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a repris provisoirement la tête du championnat en battant le relégable Newcastle samedi. battu, ou plutôt pulvérisé, puisque les Sky Blues se sont imposés 6-1 à domicile, avec un quintuplé pour Sergio Agüero, auteur de cinq buts en 20 minutes à cheval sur les deux mi-temps.

Sergio Aguero (Manchester City) face à Newcastle

Crédit: Panoramic

Robert Lewandowski, auteur d'un quintuplé en neuf minutes face à Wolfsburg (1-5) le 22 septembre dernier, a visiblement inspiré Sergio Agüero. S'il n'a pas fait aussi fort et délogé le buteur polonais des livres d'histoire, l'Argentin de Manchester City a fait plier à lui seul Newcastle (6-1) lors de la 8e journée de Premier League samedi.
Avec cinq buts en vingt minutes (42e, 49e, 50e, 60e, 62e), il a largement battu le record du quintuplé le plus rapide du championnat anglais détenu par Jermain Defoe (36 minutes, en 2009). Agüero et ses coéquipiers mettent surtout fin à une série de deux revers consécutifs en Premier League et ce large succès leur permettent de repasser en tête du classement avec deux points d'avance sur Manchester United, qui se déplace à Arsenal dimanche. Newcastle occupe désormais la place de lanterne rouge (20e).

Le 5e joueur à réussir un quintuplé en Premier League

Les Magpies de Thauvin, une nouvelle fois remplaçant, ont explosé au retour des vestiaires après une première période solide à l'image de l'ouverture du score de Mitrovic (17e, 0-1) et des centres très tranchants de Sissoko. Tous les efforts des Toons ont été anéantis en dix-sept minutes à la reprise alors qu'Agüero avait déjà égalisé de la tête avant la mi-temps (42e, 1-1). D'un tir dévié par Gouffran (49e, 2-1), un lob subtil (50e, 3-1), une frappe à la Thierry Henry (58e, 5-1) et un but de renard (62e, 6-1), "El Kun" a inscrit autant de buts (5) que lors de ses neuf derniers matches de Premier League.
Le copain de Lionel Messi devient le cinquième joueur de l'histoire à réussir un quintuplé en Premier League (soit depuis 1992) après Alan Shearer, Andy Cole, Dimitar Berbatov et Defoe. Les supporters des Citizens n'ont d'ailleurs pas compris pourquoi son coach ne lui a pas laissé une chance supplémentaire d'ajouter un 6e but, du jamais vu sur une pelouse anglaise, en le sortant trois minutes après sa cinquième réalisation du jour (65e). Cet après-midi de rêve permet quand même à Agüero de rejoindre Carlos Tevez au classement des buteurs argentins les plus prolifiques outre-Manche avec 84 réalisations.

Mangala souvent mis en difficulté

Après le succès poussif de ses joueurs face à Mönchengladbach (1-2) en Ligue des champions cette semaine, Manuel Pellegrini a dû être davantage rassuré par cette prestation très aboutie. De Bruyne, auteur d'une première période médiocre, s'est remis la tête à l'endroit à la mi-temps et il a été dans tous les bons coups ensuite à l'image de sa volée en pleine lucarne (54e, 1-4).
Mangala, le seul Français aligné chez les Citizens (Sagna sur le banc, Clichy et Nasri blessés), a été souvent mis en difficulté par les courses dans son dos de Mitrovic lors de ce retour sur les terrains après une blessure à l'aine. C'est un peu inquiétant au moment de rejoindre les Bleus à Clairefontaine cette semaine. De son côté, Agüero rejoint lui aussi son équipe nationale. Les Argentins débutent leurs éliminatoires avec la réception de l'Equateur ce jeudi et le sélectionneur Tata Martino pourra s'appuyer sur un buteur en pleine confiance en l'absence sur blessure de sa superstar, Lionel Messi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité