AFP

Accrochés à Watford, les Blues ne parviennent pas à enchaîner

Accrochés à Watford, les Blues ne parviennent pas à enchaîner

Mis à jourLe 03/02/2016 à 23:19

Publiéle 03/02/2016 à 22:39

Mis à jourLe 03/02/2016 à 23:19

Publiéle 03/02/2016 à 22:39

PREMIER LEAGUE - Incapable de trouver l'ouverture sur la pelouse de Watford, Chelsea n'a pas validé par un troisième succès ceux acquis contre Arsenal et MK Dons. Les Blues restent invaincus en 2016 mais échouent à se rapprocher de la première moitié de tableau après 24 journées.

Les Blues ne perdent pas mais ils font du surplace. Sur la pelouse de Watford, Chelsea (13e) a concédé ce mercredi soir son troisième nul (0-0) lors des quatre dernières journées de Premier League. C'est devenu une habitude pour Guus Hiddink, qui n'a toujours pas perdu depuis son arrivée mi-décembre sur le banc du club londonien. Pour autant, son équipe stagne dans les profondeurs du classement. Elle pointe désormais à onze points de Manchester United, cinquième. A seize longueurs d'Arsenal, quatrième.

Il s'agit d'une constante cette saison, Chelsea ne parvient pas à enchaîner deux succès consécutifs. Après la victoire acquise face aux Gunners (0-1) il y a dix jours, l'espoir était pourtant plus que vivace. Mais depuis le lancement du championnat, les sept victoires des Blues ont été suivies de revers ou de nuls. Une statistique qui s'est une nouvelle fois vérifiée face à Watford. La différence depuis l'arrivée de Guus Hiddink, c'est que les matches difficiles, le club de John Terry ne les perd plus. Car le public de Vicarage Road n'a pas assisté au siège du but de son équipe. Loin de là. Watford aurait même pu l'emporter avec plus de réussite et de précision dans le dernier geste.

Heurelho Gomes, décisif dans le dernier quart d'heure

Les Hornets ont en effet bien mieux débuté le match que leur opposant. Et Ighalo a d'ailleurs eu la balle pour ouvrir le score mais l'attaquant nigérian, auteur de 14 buts en Premier League cette saison, a manqué sa tête à bout portant (25e). Servi par un Jurado virevoltant, Capoue a lui aussi eu une occasion de donner l'avantage à son équipe. Mais l'ancien joueur de Toulouse a buté sur un Courtois vigilant (29e) malgré une frappe puissante déclenchée à l'intérieur de la surface.

Amorphes durant les 45 premières minutes, les Blues ont montré plus d'allant en seconde période, se procurant plusieurs opportunités très nettes. Oscar a ouvert les hostilités en manquant de peu le cadre (55e) sur un centre en retrait malin de Diego Costa. Mis en difficulté dans le dernier quart d'heure, Watford s'en est ensuite remis à son gardien, Heurelho Gomes. L'international brésilien a sorti deux parades de grande classe devant Ivanovic (78e) et Diego Costa (88e) pour préserver le point du nul.

Everton surclasse Newcastle

Dans l'autre rencontre du soir clôturant la 24e journée de Premier League, Everton n'a pas fait de cadeau à Newcastle. Le club basé à Liverpool l'a facilement emporté sur sa pelouse (3-0) à l'issue d'un match qu'il a dominé dans les grandes largeurs. Il n'avait pourtant plus connu le succès à domicile depuis novembre.

Lennon (23e) puis Barkley par deux fois (87e, 90e+2) ont offert le succès aux Toffees. Ces derniers, onzièmes de Premier League, se donnent un peu d'air au classement en mettant le premier relégable, soit Newcastle, à onze points. Après une légère embellie, les Magpies viennent d'enchaîner deux revers. Les voilà condamnés à rester encore un peu plus longtemps dans la zone rouge. Pour en sortir, il faudra combler un écart de deux points avec Norwich.

0 commentaire
Vous lisez :