Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre - Le bus de Manchester United caillassé avant son match contre West Ham

ParAFP

Mis à jour 11/05/2016 à 00:16 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Le bus de l'équipe de Manchester United a été attaqué, mardi soir, par des supporters de West Ham, avant le match en retard de la 35e journée de Premier League, dont le coup d'envoi a été retardé de 45 minutes.

Le bus de Manchester United abîmé par les projectiles des fans de West Ham (Premier League)

Crédit: AFP

Scène surréaliste à Londres. Le bus de l'équipe de Manchester United a été attaqué, mardi soir, par des supporters de West Ham, avant le match en retard de la 35e journée de Premier League. Le véhicule d'United, en retard, a été coincé dans les bouchons avoisinants l'enceinte d'Upton Park, où West Ham disputait son tout dernier match.
Le coup d'envoi de la rencontre a finalement été retardé de 45 minutes après l'arrivée tardive des joueurs d'United au stade (à 20h10 heure française).
"On sait que c'est un gros match pour West Ham, une grosse soirée pour eux avant de quitter leur stade mais je pense que le club sera déçu par le comportement de ses supporters", a déclaré sur Sky le capitaine de Man United Wayne Rooney, pour lequel le bus a été pris en tenaille.
Une vidéo circule ainsi sur les médias sociaux sur laquelle on voit des supporters jeter des canettes et des bouteilles lorsque le bus arrive à proximité de Boleyn Ground. "Qu'est ce que je peux dire, les images parlent d'elles-mêmes", a simplement commenté Louis van Gaal, l'entraîneur mancunien.
"Je ne comprends pas pourquoi United n'est pas arrivé à 16h00 (17h00 heure française)", a pour sa part déclaré le vice-président des Hammers David Sullivan.
"Ils auraient dû arriver plus tôt, ils savaient que ce serait bouché. C'est fou. Les rues étaient bouchés et le bus n'a pas pu arriver. Il y avait des gens tout autour mais il n'a pas été attaqué. Si vous regardez le bus, il n'y a aucun dommage", a-t-il nié.
Il s'agit du dernier match de West Ham à Boleyn Ground également dénommé Upton Park, un stade qu'il utilise depuis 1904. A partir de la saison prochaine, le club londonien doit évoluer dans le Stade Olympique.
picture

Le bus de Manchester United abîmé par les projectiles des fans de West Ham devant Upton Park (Premier League)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité