Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anthony Martial signe un contrat de quatre ans avec Manchester United

Ilyes Ramdani

Mis à jour 02/09/2015 à 17:31 GMT+2

TRANSFERTS - Anthony Martial s'est officiellement engagé en faveur de Manchester United. Le jeune attaquant de 19 ans a signé un contrat de quatre ans, plus une en option, avec les Red Devils. Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais il pourrait rapporter, bonus compris, 80 millions d'euros à l'AS Monaco. Martial, lui, touchera 4,7 millions d'euros par saison.

Anthony Martial, l'attaquant de l'AS Monaco, en septembre 2014.

Crédit: Panoramic

Depuis mardi, Anthony Martial est officiellement un joueur de Manchester United. L'attaquant de 19 ans a quitté l'AS Monaco pour rejoindre les Red Devils. Le montant du transfert n'a pas été révélé. Il est estimé à 80 millions d'euros, bonus compris. Un montant qui ferait de Martial le joueur français le plus cher de l'histoire. Seule certitude : la durée du contrat. L'ancien Lyonnais s'est engagé pour quatre ans, plus un en option. Il portera le numéro 9 au sein du club mancunien.
"Rejoindre le plus grand club du monde est un rêve que n'importe quel footballeur aimerait réaliser, a déclaré Martial sur le site internet du club du nord de l'Angleterre. Je sais qu'il y a de la pression, mais j'y suis prêt, je sais faire avec. Je suis très excité à l'idée de rejoindre mes partenaires et d'évoluer sous les ordres d'un entraîneur à la carrière aussi riche que Louis van Gaal." Le technicien batave s'est dit "très heureux" de l'arrivée d'un "joueur jeune, polyvalent et doté d'un talent inné", réclamant toutefois de la patience quant à sa réussite à Manchester.
Il a toutes les qualités pour devenir un excellent joueur. Mais il faudra qu'on lui laisse du temps pour s'adapter à son nouvel environnement et au rythme de la Premier League.
Formé à Lyon, Martial avait rejoint Monaco en 2013, contre un chèque de 5 millions d'euros. Après deux saisons en Principauté, il permet à l'ASM de réaliser une plus-value considérable. Si le chiffre de 60 millions d'euros (+20 de bonus) est confirmé, l'Olympique Lyonnais pourrait récupérer entre 10 et 15 millions d'euros dans la transaction, au titre des indemnités de formation et d'un pourcentage à la revente négocié il y a deux ans.

Manchester a surenchéri dans l'urgence

Pour comprendre le caractère impressionnant des chiffres du transfert de Martial, il semblerait qu'il faille analyser la surenchère opérée par MU ces derniers jours. Selon L'Equipe, les dirigeants mancuniens ont formulé une première offre (déclinée) de 50 millions d'euros à Monaco, avant d'en proposer 60 puis 70. Dans le besoin urgent d'un attaquant après les départs de Falcao, Van Persie et Chicharito, Manchester a finalement mis le paquet sur Martial, encore remplaçant en Ligue 1 il y a un an.
Lundi, Didier Deschamps avait exceptionnellement autorisé à son joueur de quitter le rassemblement de l'équipe de France, à Clairefontaine, pour aller signer son contrat. De retour au Château ce mardi, le natif de Massy se prépare à disputer ses premières minutes en Bleu, vendredi au Portugal ou lundi face à la Serbie. Le tout à 19 ans. Décidément, avec Martial, tout va très vite. Trop vite ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité