Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal - Manchester City (2-1) : Les Gunners font le break avant les fêtes

Jonathan Murciano

Mis à jour 21/12/2015 à 22:58 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal a dominé City (2-1) lundi à l'Emirates pour revenir à deux longueurs du leader Leicester. Les Mancuniens sont à quatre points des Gunners. La frappe merveilleuse de Yaya Touré n'a pas suffi face aux deux passes décisives de Mesut Özil, dont une pour Olivier Giroud. Tottenham et United sont à sept points d'Arsenal.

Oliveir Giroud (Arsenal) et les Gunners ont marché sur Manchester City

Crédit: AFP

Mesut Özil est sans aucun doute le meilleur Gunner de cette première partie de saison pour Arsenal. Grâce à ses deux nouvelles passes décisives pour Theo Walcott (33e) et Olivier Giroud (45e+1), le meneur de jeu allemand a permis à son équipe de remporter lundi le choc au sommet face à Manchester City (2-1) en clôture de la 17e journée de Premier League. La réduction du score en fin de match de Touré (82e) a semé la panique dans la défense londonienne mais sans conséquence.
Les Gunners ont su faire preuve d’un froid réalisme en première période pour conforter leur deuxième place au classement. Le succès des joueurs d’Arsène Wenger leur permet de revenir à deux points du leader, Leicester, et de repousser les Citizens (3es) à quatre unités.
Les joueurs de Manuel Pellegrini n’ont pas à rougir de leur performance mais ils ont été plombés par une charnière centrale Otamendi - Mangala déficiente. L’absence prolongée de Kompany se fait ressentir. Après deux occasions de De Bruyne (22e et 32e), Arsenal a ouvert le score sur sa première occasion d’un superbe tir enveloppé de Walcott (1-0, 33e), qui en a profité pour inscrire son 100e but en carrière.
picture

Bacary Sagna est impuissant devatn Theo Walcott, buteur pour Arsenal contre Manchester City

Crédit: AFP

Mangala est passé au travers

Juste avant la mi-temps, Özil, peu en vue dans le jeu jusque-là, a récidivé avec sa quinzième offrande de la saison sur laquelle Giroud a trompé Hart d’un tir croisé entre les jambes (2-0, 45e+1). Les deux Gunners peuvent remercier Mangala, fautif sur une relance précipitée et manquée. Le défenseur tricolore a multiplié tout au long de la soirée les fautes de placement. Une nouvelle performance inquiétante à six mois de l’Euro.
Agüero, de retour de blessure après quatre matches d’absence, s’est révélé trop discret et il a été bien contenu par un solide Koscielny. L’entrée en jeu de Sterling au début de la seconde période n’a pas non plus donné un nouvel élan à Manchester City, incapable de l’emporter à l’extérieur depuis cinq matches désormais.
Yaya Touré a redonné de l’espoir aux siens d’un tir magistral en pleine lucarne (2-1, 82e) mais la défense d’Arsenal a tenu bon jusqu’au bout. Cech n’a pas pu fêter un nouveau record de "clean sheet" en Premier League mais Arsène Wenger se satisfait largement de ce résultat. Il permet aux coéquipiers de Giroud d’attaquer la cruciale période des fêtes de fin d’année avec une petite marge sur ses principaux rivaux dans la course au titre (+4 sur Manchester City, +7 sur United). Même s’il ne faut pas oublier le surprenant Leicester…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité