Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal - Newcastle (1-0) : Les Gunners ont souffert mais les voilà seuls devant

Damien Dorso

Mis à jour 02/01/2016 à 22:22 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal a poursuivi sa belle série en s'imposant à domicile contre Newcastle (1-0) sur un but de Laurent Koscielny à un peu moins de 20 minutes de la fin. Ce succès, conjugué au nul de Leicester face à Bournemouth (0-0), permet aux hommes d'Arsène Wenger de se hisser seuls en tête du classement.

Laurent Koscielny a libéré Arsenal face à Newcastle

Crédit: Panoramic

Les Gunners n’ont pas brillé mais ils réalisent une excellente opération. Les hommes d’Arsène Wenger ont longtemps peiné et déçu devant Newcastle, ils ont pourtant assuré l’essentiel en s’imposant à l’Emirates Stdium (1-0). Les Londoniens ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Laurent Koscielny, à l’affût sur un corner (72e). Leicester ayant été tenu en échec par Bournemouth (0-0), Arsenal conforte sa place de leader et compte maintenant deux points d’avance sur les Foxes.
Après dix premières minutes alléchantes, les Gunners sont très vite tombés dans un faux rythme et n’ont plus rien montré d’intéressant en première période. Alex Oxlade-Chamberlain et Theo Walcott se sont révélés trop timorés et Olivier Giroud n’a pas su se défaire du rugueux marquage de Fabricio Coloccini et Chancel Mbemba. Bien organisés dans leur camp et volontaires dans leur pressing au milieu de terrain, les Magpies ont parfaitement contenu leurs adversaires durant quarante-cinq premières minutes très ternes.

Giroud encore dans les bons coups

A la reprise, ce sont même les joueurs de Steve McLaren, bien plus mordants, qui se sont montrés les plus dangereux. Georginio Wijnaldum a toutefois perdu son duel devant le vigilant Petr Cech (48e) et Aleksandar Mitrovic n’a pas cadré une reprise dans les six mètres (49e). Les Toons avaient laissé passer leur chance car les Gunners se sont tout doucement réveillés. Laurent Koscielny, Londonien le plus incisif dans les deux surfaces, a profité d’un bon travail d’Olivier Giroud sur corner pour ouvrir le score de près (1-0, 72e). Le défenseur central a signé son troisième but de la saison en championnat.
Sur le bord du terrain, Arsène Wenger est pourtant resté particulièrement tendu. Malgré l’entrée de Florian Thauvin dans une fin de match plus ouverte, le score n’a cependant plus évolué et Arsenal a pu enchaîner une seconde victoire consécutive à domicile cette semaine après celle contre Bournemouth (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité