Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal perd deux points et deux cadres, Liverpool poursuit sa remontée

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/11/2015 à 19:52 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal a concédé le match nul (1-1) à Norwich, dimanche en clôture de la 14e journée du championnat anglais. Les Gunners ont manqué l'occasion de revenir à égalité de points avec Manchester City, le leader. Ils ont également perdu Koscielny et Sanchez, blessés. Dans le même temps, Liverpool a gagné quatre places en dominant Swansea (1-0).

Hector Bellerin (Arsenal) face à Norwich, 29 novembre 2015

Crédit: AFP

C'est une sorte de vieux refrain, à Arsenal. Alors qu'ils avaient l'occasion de rester à égalité de points avec le leader, Manchester City, face à un adversaire a priori abordable (16e), les Gunners ont vécu une soirée qui devrait leur laisser un certain nombre de regrets. Celui, d'abord, d'avoir concédé le match nul (1-1), incapables de concrétiser leur domination et de prendre véritablement la rencontre à leur compte.
Mais cela n'est pas tout, et Arsenal a renoué avec une habitude dont il se séparerait bien : deux joueurs majeurs du onze d'Arsène Wenger, Laurent Koscielny et Alexis Sanchez, sont sortis sur blessures en cours de match. De son côté, Norwich se place à trois longueurs de Bournemouth, 18e et premier relégable.
Après avoir perdu à West Bromwich Albion (2-1) et fait match nul face à Tottenham (1-1), les Gunners ont pris ce match avec une envie manifeste de sceller le plus vite possible leur 9e victoire en Premier League. Sanchez (4e), Özil (17e), Giroud (25e) ont manqué leurs occasions, comme des avertissements de la forme d'Arsenal. L'Allemand a fini par ouvrir le score à la demi-heure de jeu, en sublimant une ouverture du Chilien d'un ingénieux piqué croisé (1-0, 30e).
La joie fut toutefois de courte durée pour Arsenal. Peu avant la mi-temps, Grabban a égalisé en profitant de la naïveté de Gabriel pour tromper Cech à ras de terre (1-1, 43e). Le retour aux vestiaires aurait même pu être pire pour la formation londonienne, si Hoolahan n'avait pas manqué l'immanquable face au but (45e+2). La suite fut du même acabit pour Arsenal : une succession de frayeurs, d'espoirs avortés et de moments de calme plat.

Match après match, Klopp poursuit son opération reconquête

Au coup de sifflet final, la moue d'Arsène Wenger en disait long sur sa désarroi. Ce dimanche, l'Alsacien a perdu gros. L'occasion, d'abord, de rester au contact de Manchester City et Leicester, qui filent à présent à trois longueurs d'avance. Mais il a également perdu deux de ses meilleurs joueurs, Laurent Koscielny, touché à la hanche dès le premier quart d'heure, et Alexis Sanchez, touché aux ischio-jambiers peu après l'heure de jeu.
A l'inverse, Jürgen Klopp n'avait que des raisons de se satisfaire, ce dimanche. Le technicien allemand a conduit Liverpool à une nouvelle victoire, face à Swansea (1-0). Un penalty transformé par James Milner à l'heure de jeu a suffi aux Reds pour l'emporter. Et grimper, par là même, de quatre places au classement. Dixièmes avant le début de cette 14e journée, les coéquipiers de Daniel Sturridge, entré en fin de match après plus de deux mois d'absence, sont sixièmes ce dimanche soir. Et seulement à six longueurs de la tête. Qui l'eût cru, il y a quelques semaines encore ?
picture

James Milner (Liverpool), buteur face à Swansea le 29 novembre 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité