Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal reste 4e après son nul à Sunderland (0-0)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 24/04/2016 à 17:33 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Tenu en échec à Sunderland dimanche (0-0), Arsenal a manqué l'occasion de reprendre la troisième place au classement à Manchester City à l'issue de la 35e journée. Les Gunners pointent en quatrième position et sont devancés par le club mancunien à la différence de buts. Les Black Cats grimpent à la 17e place et sortent de la zone rouge. Norwich, 18e, est désormais relégable.

Alexis Sanchez (Arsenal) en duel face à Patrick van Aanholt (Sunderland)

Crédit: Panoramic

Nouvelle désillusion pour Arsenal. Fidèle au visage affiché ces dernières semaines, le club londonien n'a pas réussi à confirmer la victoire acquise jeudi contre West Brom (2-0). Les hommes d'Arsène Wenger ont concédé, dimanche après-midi, un nul particulièrement décevant sur la pelouse du 18e, Sunderland (0-0). Les Black Cats sortent ainsi de la zone de relégation alors que les Gunners restent, eux, quatrièmes, à égalité de points avec Manchester City.
Ce résultat signifie qu'Arsenal n'a gagné qu'une seule fois lors des quatre dernières journées de championnat. Si les coéquipiers de Laurent Koscielny ne perdent pas pour autant, ils progressent très lentement au classement. Et ce, en grande partie à cause de leur attaque, qui dépend en ce moment entièrement des performances d'Alexis Sanchez.
En témoigne le match d'Olivier Giroud qui, préféré à Danny Welbeck en pointe, n'a pas affiché la forme des grands jours, comme trop souvent en 2016. Muet contre Sunderland, l'international français n'a plus marqué en Premier League depuis 14 matches.

Plus de 13 heures sans marquer pour Giroud

Il serait pourtant injuste d'affirmer que les Gunners n'ont rien tenté. Très actifs comme souvent, Alex Iwobi (4e, 35e, 41e) ou Alexis Sanchez (34e, 87e) ont eu les opportunités pour ouvrir le score. Mais ils ont manqué de justesse dans le geste final ou ont été contrés par la vaillante défense centrale de Sunderland, composée de Lamine Koné et Younès Kaboul. Des occasions majoritairement obtenues lors d'une première période mouvementée.
picture

Arsene Wenger

Crédit: AFP

Sunderland, qui n'avait remporté qu'un seul de ses 7 derniers matches de Premier League avant la rencontre du jour, ne s'est d'ailleurs pas contenté de défendre. Patrick van Aanholt s'est même procuré la plus belle occasion du match sur un coup franc que le Néerlandais a expédié sur l'équerre du but d'un Petr Cech alors sans réaction. Jermain Defoe (50e, 64e) aurait également pu faire basculer la partie en faveur de son équipe. Mais en face, le gardien tchèque d'Arsenal a systématiquement fait échec à ses tentatives.
Qu'importe car au final, Sunderland a rempli sa part du contrat. Ce qui est loin d'être le cas d'Arsenal, qui devra se battre jusqu'au bout pour décrocher la troisième place directement qualificative pour la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité