Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal s'impose 2-0 à Aston Villa et Wenger n'a pas fait de cadeau à Garde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2015 à 19:07 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Deux buts de Giroud et Ramsey ont permis à Arsenal de s'imposer à Aston Villa (0-2) lors de la 16e journée. En attendant Leicester - Chelsea lundi, les Gunners d'Arsène Wenger prennent la tête et enfoncent un peu plus les hommes de Rémi Garde. Tottenham, battu par Newcastle (1-2), et Liverpool, accroché par West Bromwich Albion (2-2), ont perdu des points à domicile.

Mathieu Flamini et Jordan Veretout lors de Aston Villa Arsenal en Premier League le 13 décembre 2015

Crédit: AFP

Le maître a pris le dessus sur l'élève. Il faut bien dire qu'il ne disposait pas des mêmes moyens. Arsène Wenger et Arsenal sont allés chercher une victoire précieuse et logique sur la pelouse d'Aston Villa dirigé par Rémi Garde (0-2). Malgré une très belle volonté offensive, la lanterne rouge n'a rien pu devant la maîtrise des Gunners qui ont marqué par Olivier Giroud (8e, s.p) et Aaron Ramsey (38e). Arsenal s'installe provisoirement dans le fauteuil de leader.
Dans la foulée de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les visiteurs londoniens ont vite pris les choses en mains sur la pelouse de Villa Park. Il a fallu moins de dix minutes à Theo Walcott pour obtenir un penalty et quelques secondes de plus à Olivier Giroud pour le transformer (0-1, 8e). L'avant-centre français confirme sa belle forme et atteint la barre des 50 buts en Premier League. Bien plus tranchants notamment grâce à la vitesse de Walcott et Joel Campbell sur les côtés, les joueurs de Wenger sont restés les plus dangereux durant toute la première période. Ils ont doublé la mise en contre par l'intermédiaire de Ramsey, bien servi par Mesut Özil (0-2, 38e). Une 13e passe décisive de la saison en championnat pour l'Allemand.

18 tirs pour Aston Villa, mais seulement 2 cadrés

A l'issue de cette rencontre perdue devant son mentor, Rémi Garde sait qu'il devra faire travailler ses attaquants devant le but. Très volontaires après la pause et à l'aise dans la construction de leurs offensives, les Villans ont sérieusement poussé pour revenir dans le match. Ils ont multiplié les tentatives mais ni Rudy Gestede (49e), ni l'ancien Valenciennois Carlos Sanchez (50e) ni même Leandro Bacuna par exemple (64e), n'ont réussi à trouver le cadre. Les coéquipiers de Jordan Ayew et Jordan Veretout ont décoché 18 tirs au total pour seulement 2 cadrés contre seulement 8 mais 4 dans la cible côté Gunners.
Aston Villa qui n'a plus gagné depuis la première journée reste englué à la dernière place et voit même la ligne de flottaison s'éloigner un peu plus. Arsenal, de son côté, a parfaitement rempli sa mission même si Leicester pourra repasser en tête en cas de victoire sur Chelsea lundi. Les Gunners seront en tout cas en position de force au moment de recevoir Manchester City lors du choc de la prochaine journée.

Tottenham et Liverpool calent à domicile

En attendant, le Tottenham d'Hugo Lloris a été battu devant son public par Newcastle (1-2). Les Spurs ont pourtant ouvert la marque par Eric Dier, juste avant la pause. Mais Aleksandar Mitrovic (74e), deux minutes après son entrée en jeu, et Ayoze Perez, dans le temps additionnel, ont permis aux Magpies d'enchaîner un 2e succès après celui obtenu face à Liverpool (2-0). Tottenham (6e) compte désormais 6 points de retard sur le podium.
Dans le même temps, Liverpool a dû se contenter d'un nul à Anfield devant West Bromwich Albion (2-2). Divok Origi a égalisé dans les toutes dernières secondes, après six minutes de temps additionnel. Les Reds sont 9es. WBA est 13e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité