Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal se rapproche de la Ligue des champions dans une atmosphère très particulière

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 30/04/2016 à 21:17 GMT+2

C'est une courte victoire mais qu'elle fait du bien aux Gunners ! Samedi, Arsenal s'est imposé 1-0 face à Norwich lors de la 36e journée de la Premier League et a fait un pas vers la qualification en C1. Le match s'est déroulé dans une ambiance étrange, partagée entre hostilité et support envers Arsène Wenger.

Welbeck félicité par ses partenaires

Crédit: Panoramic

Ce n'est pas avec ce genre de prestation qu'Arsenal fera taire les critiques. Peu inspirés, les Gunners ont battu de justesse Norwich sur leur pelouse (1-0), samedi, pour le compte de la 36e journée de Premier League. Le tout, dans un contexte particulier. Avant et pendant la rencontre, une (petite) partie du public de l'Emirates Stadium a réclamé la tête d'Arsène Wenger et de la direction du club en raison de l'absence de titre en championnat depuis douze ans.
Face à l'avant-dernier du classement, les Londoniens ont affiché le triste visage qu'ils arborent déjà depuis plusieurs semaines. Incapable de développer le jeu fluide et offensif qui a fait son succès, de monter en intensité au cours de la partie, Arsenal a dû s'en remettre à une volée de Danny Welbeck sur un service de la tête d'Olivier Giroud pour l'emporter (1-0, 59e). Un petit but qui ne fera pas oublier les multiples occasions adverses, notamment concédées en première période (6e, 42e, 70e).
Arsène Wenger et les siens ont donc réalisé le minimum. Ils montent provisoirement sur la troisième marche du podium, en attendant le déplacement dimanche de Manchester City sur le terrain de Southampton (17h30), les Skyblues pointant désormais à trois longueurs des Gunners.

Newcastle sort de la zone rouge

Dans les autres rencontres de la journée, Newcastle est parvenu à sortir de la zone de relégation en s'imposant face à Crystal Palace (1-0). Les Magpies comptent une unité d'avance sur le 18e, Sunderland, qui concédé le nul à Stoke (1-1).
West Ham a, de son côté, largement pris le dessus sur West Bromwich (0-3). Un match au cours duquel Dimitri Payet a délivré une nouvelle passe décisive. Enfin, dans des rencontres sans enjeu, Everton a battu Bournemouth (2-1) tandis qu'Aston Villa a perdu son 26e match de la saison à Watford (3-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité