Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auteur d'un doublé contre Watford (2-2), Diego Costa (Chelsea) a retrouvé la lumière

Damien Dorso

Mis à jour 26/12/2015 à 21:36 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Auteur des deux buts des Blues contre Watford lors de la première de Guus Hiddink à la tête de Chelsea (2-2), Diego Costa semble retrouver la forme et fait enfin parler de lui en bien sur le terrain.

Diego Costa (Chelsea) après son premier but contre Watford, samedi 26 décembre 2015

Crédit: AFP

La prise de fonction de Guus Hiddink à Chelsea a fait au moins un heureux. Le nouveau coach néerlandais des Blues n'a pas réussi à mener ses joueurs vers une victoire contre Watford (2-2) mais il a clairement remis Diego Costa sur les bons rails. Volontaire et remuant, l'international espagnol a signé un doublé et montré à son entraîneur qu'il pouvait compter sur lui. C'était loin d'être évident au vu des dernières semaines très compliquées du numéro 19 des Blues. "Diego Costa a réagi très positivement ces derniers jours et mérite ses deux buts", a commenté Hiddink après le match.
Critiqué pour ces mauvais gestes envers ses adversaires puis blâmé pour son jet de chasuble vers José Mourinho et très décevant dans le jeu, Diego Costa glissait dangereusement sur une vilaine pente. Conspué par les supporters de Chelsea qui l'accusaient d'avoir provoqué le limogeage de son entraîneur portugais, il était également annoncé sur le départ très prochainement. La situation a changé avec l'arrivée d'Hiddink qui l'a tout de suite pris en main. "C'est un gars sensible, a notamment expliqué l'ancien sélectionneur des Pays-Bas. Il doit se focaliser sur ce qu'il sait faire".

Suspendu contre Manchester United

Le message est visiblement passé puisque Diego Costa s'est montré en jambes dès les premières minutes face aux Hornets. Combatif et réactif, il a effectué des appels, pesé sur la défense adverse et ouvert le score de près à la suite d'un corner (32e). L'ancien joueur de l'Atlético Madrid n'avait plus fait trembler les filets adverses depuis plus d'un mois et un court succès face à Norwich (1-0). Joliment lancé dans l'axe par Willian, Diego Costa s'est même offert un doublé en seconde période en ajustant le gardien adverse avec lucidité (65e). Auteur de 20 buts en championnat la saison dernière, il se relance avec cette cinquième réalisation de la saison.
"Diego a montré son meilleur côté aujourd'hui, c'est dommage qu'il soit suspendu lundi prochain", a regretté Hiddink. Pas totalement calmé, son attaquant a en effet pris un cinquième carton jaune pour une grosse faute au milieu de terrain (89e) et ne pourra pas jouer le choc contre Manchester United. Le nouvel entraîneur de Chelsea peut pester car son avant-centre a décoché quatre tirs contre Watford dont les deux seuls tirs cadrés de Chelsea sur dix-sept au total.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité