Avec un carton à Crystal Palace, Chelsea a montré un tout autre visage

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 04/01/2016 à 08:49 GMT+1

Pour sa première sortie de 2016, Chelsea a fait voler en éclat la défense de Crystal Palace (0-3) en faisant preuve de détermination et d'application ce dimanche. Grâce à des réalisations d'Oscar, Willian et Diego Costa, les hommes de Guus Hiddink ont offert un visage bien plus séduisant pour s'éloigner de la zone rouge.

Oscar (Chelsea) buteur contre Crystal Palace

Crédit: AFP

Chelsea commence 2016 de la plus belle des manières. Les Blues se sont largement imposés sur la pelouse de Crystal Palace (0-3) au terme d'un match globalement maîtrisé, à l'exception d'un premier quart d'heure difficile. Les joueurs de Guus Hiddink, qui n'ont jamais été véritablement mis en danger, doublent leur marge sur le premier relégable avec désormais six points d'avance sur Newcastle. De bons augures avant la réception la semaine prochaine de West Bromwich Albion, autre équipe concernée par le maintien.
Sur le papier, on savait déjà que cette équipe n'a rien à faire à la 14e place de Premier League. Ça s'est enfin vu sur le terrain. Malgré la sortie rapide sur blessure d'Eden Hazard (touché à l'aine, le Belge passera une IRM lundi), les Blues ont montré au Selhurst Park qu'ils avaient le talent pour être dans la course à l'Europe. Face à une équipe de Crystal Palace en difficulté à domicile (5e défaite de la saison) malgré une belle septième place au classement, les Blues ont mis une demi-heure à rentrer dans la partie. Bousculé par des Eagles entreprenants, Chelsea a profité du manque d'efficacité de Zaha (7e) et Campbell (24e).

Les Blues hyper-réalistes

Sur leur première occasion du match, les joueurs de Gus Hiddink ont calmé ces ardeurs. Lancé en profondeur par Fabregas, Diego Costa a profité d'une erreur de Delaney pour offrir à Oscar l'ouverture du score (28e). A partir de là, les Blues ont largement dominé la rencontre et il a fallu un grand Hennessey pour empêcher Azpilicueta de doubler la mise avant la pause. Les Eagles ont eux laissé passer leur chance lorsque Zaha a manqué son duel face à Courtois (59e).
A peine deux minutes plus tard, Willian profitait d'un ballon mal dégagé pour expédier un tir sans contrôle en pleine lucarne (61e). Un but du break rapidement suivi par le troisième, Diego Costa profitant d'un énorme travail de Willian et d'un ballon relâché par Hennessey pour s'offrir son sixième but de la saison en championnat (66e). Le score aurait pu évoluer en fin de rencontre si Oscar (85e), Diego Costa (87e) ou Puncheon (91e) s'étaient montrés plus précis. Voilà Chelsea sur une série de quatre matchs sans défaites (2 victoires, 2 nuls). Sa meilleure de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité