Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu par Norwich à Old Trafford (1-2), Manchester United n'avance plus

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 19/12/2015 à 18:40 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Les Red Devils n'y arrivent plus en Premier League. Malgré un but de Martial (66e), ils se sont une nouvelle fois inclinés et voient Leicester filer en tête du championnat. Les joueurs de Louis Van Gaal n'ont plus gagné depuis le 21 novembre.

Nouvelle désillusion pour Manchester United face à Norwich

Crédit: Panoramic

Manchester United poursuit sa lente descente aux enfers. Invaincus à domicile en championnat depuis le début de la saison, les Red Devils ont perdu ce samedi à Old Trafford contre le promu Norwich (1-2). Il s'agit de leur sixième match de rang sans succès, toutes compétitions confondues. Un revers qui fait d'autant plus mal qu'il intervient après une défaite concédée la semaine passée à Bournemouth, autre nouveau venu en Premier League cette saison. Les hommes de Louis van Gaal chutent à la sixième place du classement, à neuf longueurs de Leicester, qui s'est imposé de son côté sur le terrain d'Everton (2-3).
La rencontre du jour semblait pourtant idéale pour que Manchester United se relance après plusieurs semaines difficiles. Norwich, 18e et premier relégable, n'avait en effet remporté qu'une seule de ses onze dernières rencontres disputées en Premier League. Et Louis van Gaal pouvait en prime aligner sur la pelouse une équipe décente après les retours de blessure de Smalling, Rooney et Herrera.

7 tirs cadrés... sur les 4 derniers matches à Old Trafford

Mais le mal dont souffre le club mancunien s'avère profond. Preuve en est cette statistique incroyable : les Red Devils n'ont cadré que sept frappes au cours des quatre derniers matches joués à domicile, en incluant celui de l'après-midi.
Si l'avant-match a été marqué par des célébrations en l'honneur de Wayne Rooney, qui fêtait sa 500e apparition sous le maillot de United, il s'est agi là de l'une des rares occasions qu'ont eu les supporters locaux de se réjouir. Offensivement, la prestation des hôtes de la partie a été d'une rare pauvreté. Seul un geste acrobatique de l'attaquant anglais (60e), qui aurait mérité meilleur sort, et le but de Martial (66e), qui a réussi à marquer en force du droit après un excellent débordement de Young, ont eu le mérite de faire lever les foules.

Des Canaries réalistes et solides

En face, Norwich a effectué une prestation courageuse sur le plan défensif tout en essayant de profiter des contres à la moindre occasion. Et cela a parfaitement fonctionné, à deux reprises. Une première fois avant la pause, après une action pleine de détermination de Cameron Jerome qui a résisté à la défense de United et converti du droit (38e) l'occasion qu'il a lui même su se procurer. Une seconde fois, dix minutes après le retour des vestiaires, sur un contre rapide conclu du droit par Tettey (54e). Réalistes, les Canaries ont su ensuite résister aux vagues mancuniennes pour l'emporter.
Manchester United n'avait concédé cette saison qu'un but à domicile. Le club n'avait par ailleurs plus perdu à Old Trafford contre un promu depuis plus de quatorze ans. C'était en octobre 2001, face à Bolton (1-2). A l'évidence, la position de Louis van Gaal est de plus en plus instable. D'autant que José Mourinho a affirmé, après son limogeage de Chelsea, qu'il convoitait le poste du manager néerlandais. Reste à savoir si, dans la tête du board de United, la défaite du jour est celle de trop.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité