Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bournemouth -Arsenal (0-2) : Les Gunners ont plié l'affaire en moins de deux minutes

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 07/02/2016 à 21:14 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Grâce à deux buts inscrits en moins de deux minutes en première période par Ozil et Oxlade-Chamberlain, Arsenal s'est imposé à Bourtnemouth (0-2) dimanche lors de la 25e journée. Avec 48 points, les Gunners reviennent sur le podium, à égalité de points avec Tottenham, et à 5 points du leader, Leicester.

Mesut Ozil (Arsenal) buteur contre Bournemouth en Premier League le 7 février 2016

Crédit: AFP

Arsenal a affiché ce dimanche une qualité essentielle pour un prétendant au titre. Le club londonien s'est montré réaliste pour l'emporter sur le terrain de Bournemouth (0-2) lors de l'avant-dernier match de la 25e journée de Premier League. Pourtant, les Gunners n'étaient pas dans une forme étincelante. Loin de là. Mais ils ont plié la rencontre en 88 secondes. Le temps pour eux, qui restaient sur trois matches sans but inscrit en championnat, d'en marquer deux.
Souvent critiquée pour son incapacité à concrétiser les nombreuses occasions qu'elle se procure, la formation d'Arsène Wenger a montré qu'elle pouvait se muer en une équipe redoutable de réalisme devant le but, à défaut d'être totalement convaincante dans le jeu. Grâce au succès du jour, Arsenal rejoint Tottenham à la deuxième place du classement, à cinq longueurs du leader, Leicester.

88 secondes pour tuer la rencontre

Après un début de match relativement laborieux au cours duquel seul Alexis Sanchez s'est montré à son avantage, Arsenal a brutalement accéléré. En 88 secondes, les Gunners ont marqué deux fois. Par Özil tout d'abord, auteur d'une volée sous la barre (23e) après une habile remise de la tête de Giroud. Puis par Oxlade-Chamberlain, qui a profité d'une excellente passe de Ramsey pour aller doubler la mise d'un tir croisé du droit (24e).
Très peu en vue en première période, les Cherries ont attaqué le second acte avec de meilleures intentions. Certes, leur gardien, Artur Boruc, a dû s'employer pour sortir quelques tentatives d'Arsenal. Celles de Giroud (51e, 55e) ou de Sanchez (54e). Mais ce sont bien les hôtes de la partie qui ont dominé les 45 dernières minutes. Pour obtenir son douzième clean sheet de la saison - personne ne fait actuellement mieux en Premier League - Petr Cech a été contraint de montrer pourquoi il est devenu un élément incontournable d'Arsenal.
Le gardien tchèque a notamment sorti deux frappes consécutives de Francis puis Smith (90e+1) pour éviter à son équipe des dernières minutes difficiles. Arsenal n'a plus perdu contre des promus depuis 23 matches. Une statistique intéressante mais qu'il faudra mettre de côté le week-end prochain. Car se profile une rencontre des plus importantes face à un tout autre adversaire. Ce sera dimanche à l'Emirates, face à Leicester.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité