AFP

Premier League : Diego Costa (Chelsea) incertain contre Newcastle après s'être cassé le nez

Diego Costa incertain contre Newcastle après s'être cassé le nez
Par AFP

Mis à jourLe 12/02/2016 à 22:00

Publiéle 12/02/2016 à 22:00

Mis à jourLe 12/02/2016 à 22:00

Publiéle 12/02/2016 à 22:00

Article de AFP
Dans cet article

PREMIER LEAGUE - L'avant-centre de Chelsea Diego Costa s'est fracturé le nez à l'entraînement jeudi dans un duel aérien avec un joueur des moins de 21 ans. L'Espagnol, qui devrait pouvoir tenir sa place contre Newcastle samedi selon Guus Hiddink, portera en conséquence un masque lors des prochaines rencontres.

L'avant-centre de Chelsea Diego Costa s'est fracturé le nez à l'entraînement jeudi et est incertain pour le match de Premier League contre Newcastle samedi, a annoncé vendredi son entraîneur Guus Hiddink.

"Dans un duel, Diego s'est cassé le nez, a relaté Hiddink, précisant que le joueur devra porter un masque de protection. Je pense qu'il sera disponible. Nous verrons comment il réagit cet après-midi (vendredi) lors d'un entraînement très léger, mais j'espère - je ne suis pas sûr - qu'il sera disponible." Après le match de samedi, Chelsea se rendra au Parc des Princes mardi pour y affronter le Paris SG en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

"Nous sommes une équipe de Zorros"

L'attaquant hispano-brésilien, auteur de neuf buts cette saison, dont sept dans ses neuf derniers matches, s'est blessé en entrant en collision avec un joueur des moins de 21 ans de Chelsea, Fikayo Tomori, qui avait été invité à s'entraîner avec l'équipe première. "Ca n'était pas un duel intense, mais son nez a heurté l'arrière de la tête du jeune. Il a été très malchanceux et s'est cassé le nez, a poursuivi Hiddink. C'était juste un petit incident, juste un duel. Mais votre nez est très fragile quand vous heurtez l'arrière de la tête d'un solide jeune homme".

Avant Diego Costa, ses coéquipiers Nemanja Matic et Cesar Azpilicueta ont également été contraints de porter des masques de protection. Leur coach a choisi d'en rire : "Nous sommes une équipe avec beaucoup de masques. Une équipe de Zorros", a-t-il plaisanté.

0 commentaire
Vous lisez :