Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, Chelsea - Southampton (1-3) : Pour les Blues, la galère continue

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 03/10/2015 à 23:01 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Rien ne va plus à Chelsea. Les Bleus de José Mourinho se sont inclinés à Stamford Bridge face à Southampton (1-3), samedi lors de la 8e journée du championnat d'Angleterre. C'est déjà la 4e défaite en huit rencontres de Premier League pour Chelsea, englué à la 16e place du classement.

Cesc Fabregas (Chelsea) face à Southampton

Crédit: Panoramic

Match après match, les Blues s'enfoncent en Premier League. Face à une équipe calée en milieu de tableau comme Southampton, la victoire semblait pourtant à la portée de Chelsea. Mais les hommes de José Mourinho sont atteints cette saison par un virus coriace qui les rend particulièrement fragiles, à la maison comme à l'extérieur, quel que soit l'adversaire. En cette fin d'après-midi, la maladie a de nouveau fait son œuvre. Après avoir ouvert la marque de manière précoce par Willian (10e), les Londoniens ont littéralement coulé et encaissé trois buts. Après huit journées, ces derniers comptent déjà quatre défaites et pointent à dix longueurs du leader provisoire, Manchester City.
Il n'y avait cependant pas meilleure entame possible dans cette rencontre face aux Saints. Dominateurs, les joueurs de Chelsea ont réussi à inscrire un but après seulement 10 minutes de jeu par l'intermédiaire de Willian. Excentré sur la gauche, le Brésilien a expédié un coup franc direct dans la lucarne d'un Stekelenburg trop court pour sortir le ballon du cadre. Le quatrième cette saison pour l'international auriverde après Tel Aviv, Newcastle et Porto.

La 19e défense de Premier League...

De quoi lancer un match lorsque l'on est en difficulté. Mais le mal dont souffre les Blues est profond. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'ouverture du score a plongé les joueurs de Mourinho dans une terrible torpeur. Etat duquel ils ont brutalement été sortis par Steven Davis, auteur d'une magnifique volée aux abords de la surface après une impeccable remise de la poitrine de Pellè (1-1, 43e).
Incapables de réagir, les Blues n'ont cessé de subir les assauts répétés de Sadio Mané et de Dusan Tadic, intenables en seconde période. C'est d'ailleurs le Sénégalais qui a permis à son équipe de prendre l'avantage d'une frappe en force (61e) sous le corps de Begovic après une intervention manquée de Terry. Et c'est encore le milieu offensif des Saints qui s'est montré décisif en décalant proprement Pellè dans la surface à l'issue d'un contre mené à toute allure par Southampton. Seul, l'Italien s'en est allé conclure l'action d'un tir croisé imparable (72e).
José Mourinho avait pourtant essayé de changer des choses avant la rencontre. Le retour de John Terry en charnière centrale, la titularisation de Ramires à la place de Matic ou celle de Falcao, préféré à Rémy pour remplacer Diego Costa, suspendu, étaient autant de choix forts qui avaient pour but de redonner un coup de fouet à l'équipe. Mais, comme un symbole, ces trois éléments ont raté leur match. Et le retour de Matic à la pause, sorti à peine 30 minutes plus tard, n'y aura rien changé. Avec 17 buts encaissés, Chelsea possède la 19e défense du championnat. Le club londonien a déjà concédé deux buts de plus que lors de l'ensemble de la saison 2004-2005. Bref, après huit journées, la saison ressemble déjà à un long chemin de croix pour Mourinho et les siens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité