Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David de Gea (Manchester United), c'est 40 millions d'euros

Lucile Alard

Mis à jour 13/09/2015 à 18:30 GMT+2

MERCATO - Après le rocambolesque feuilleton David de Gea, Manchester United a inclus une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros dans le nouveau contrat de son gardien, affirme The Sun.

David de Gea sous le maillot de Manchester United en 2015

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid le voulait contre 30 millions d'euros plus Keylor Navas. David de Gea, qui a renoué avec la compétition face à Liverpool, coûte désormais 40 millions d'euros. C'est du moins ce qu'indique la clause libératoire qu'a inclus Manchester United dans le nouveau contrat de son gardien international, affirme The Sun. Alors que l'Espagnol a prolongé pour quatre saisons supplémentaires plus une en option, MU n'a pas manqué d'inclure un prix de départ. Et ça se comprend.
Tout proche de rejoindre le Real Madrid dans les derniers instants du mercato (l'accord était conclu, mais les contrats n'ont pas été envoyés à temps pour être homologués), David de Gea a été contraint de rester en Premier League. Un état de fait forcé et qui l'a finalement poussé à prolonger avec les Red Devils. Si le club n'avait pas trouvé d'accord, il aurait vu partir libre son gardien à la saison prochaine. En incluant une clause libératoire, il force les intéressés à mettre le prix.
Et si Manchester vend effectivement De Gea à ce prix-là, il réalisera une très belle opération. La plus-value serait intéressante pour un joueur acheté 20 millions d'euros à l'Atlético en 2011. S'il part pour 40 millions, il deviendrait le deuxième gardien le plus cher de l'histoire derrière… Gianluigi Buffon, transféré de Parme à la Juventus en 2001 pour 52,8 millions d'euros. Ne reste plus qu'à trouver preneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité