Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De la fessée contre Arsenal à la consécration : le titre de Leicester en 5 dates

Cyril Morin

Mis à jour 03/05/2016 à 09:20 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Sacré champion ce lundi après son nul sur la pelouse de Manchester United dimanche, Leicester a réalisé une saison pleine en Premier League. Leaders à partir de décembre, les Foxes ont imposé une cadence infernale à leurs poursuivants sans jamais lâcher la main. Retour en cinq dates sur une saison folle qui marquera l'histoire.

Leicester im Jubelrausch

Crédit: Imago

Qui de mieux que le tenant du titre pour choisir son successeur ? En neutralisant Tottenham à domicile ce lundi, Chelsea a offert leur premier titre de champion à Leicester au terme d'une saison plus qu'inattendue. Les Foxes ont fait mentir les pronostiqueurs en créant une surprise historique sur le toit de la Premier League, le championnat le plus coté de la planète. Une sensation qui est née dès la première journée au terme d’un premier succès contre Sunderland (4-2). Mais le titre des joueurs de Claudio Ranieri s’est aussi construit lors de cinq rendez-vous primordiaux. Retour sur un conte de fées qui avait pourtant mal débuté.

26 septembre : la fessée salvatrice contre Arsenal

Après un début de saison encourageant (3 victoires et 3 nuls), Leicester reçoit Arsenal lors de la 7e journée. Malgré un doublé de Vardy, les Foxes sont corrigés par les Gunners (2-5). Leur première défaite de la saison laisse alors présager une suite un peu plus compliquée. C’est tout l’inverse qui se produit. Par la suite, les joueurs de Claudio Ranieri enchaînent une série de dix matches sans défaite, dont huit victoires. Une défaite bénéfique finalement.
picture

La joie des joueurs d'Arsenal après leur victoire contre Leicester

Crédit: AFP

5 décembre 2015 : Et Leicester prend la tête

C’est justement grâce à cette série que Leicester s’installe en haut du classement. Les Foxes ne semblent pourtant pas amenés à y rester tant l’équipe semble trop juste – en qualité comme en quantité - pour jouer des coudes aux avant-postes. Mais, après leur belle victoire à Swansea lors de la 15e journée (3-0), les coéquipiers de Jamie Vardy prennent la tête de la Premier League, pour ne plus la lâcher. Riyad Mahrez signe un triplé et Leicester est lancé dans sa folle quête de titre.
picture

Riyad Mahrez, buteur avec Leicester face à Swansea - 2016

Crédit: AFP

13 janvier : La victoire décisive à Tottenham

C’est l’une des spécialités de Leicester cette saison : gagner par la plus petite des marges. Avec sept victoires 1-0 avant le match à Manchester, les Foxes ont su engranger des points même lorsqu’ils étaient en difficulté. Franchement malmenés par les Spurs (21 tirs à 10, 61% de possession), les hommes de Claudio Ranieri réalisent le hold-up parfait en l’emportant sur le terrain d’un rival pour le titre. Robert Huth marque à la 83e sur corner d’une tête rageuse. Comme un symbole.
picture

Les joueurs de Leicester après leur victoire contre Tottenham

Crédit: AFP

6 février : Le chef d’œuvre à City

Leicester a survécu au Boxing Day mais le mois de février sera juge de paix. Le 2, c’est face à Liverpool que les Foxes marquent les esprits. A domicile, Vardy claque un doublé, dont un but hallucinant, et Leicester se déplace à City quatre jours plus tard avec des certitudes. Elles s’affichent au grand jour après leur brillante victoire à l’Etihad Stadium. Mahrez ridiculise l’arrière-garde mancunienne et Huth marque un doublé improbable. Le club des Midlands prend six points d’avance et devient favori pour le titre.
picture

Robert Huth (Leicester) a inscrit un doublé contre Manchester City (1-3)

Crédit: AFP

2 mai : Le titre dans un fauteuil

Une victoire à Manchester United aurait permis d'être sacré dimanche. Mais, tenu en échec à Old Trafford (1-1), Leicester a finalement dû patienter jusqu'à ce lundi et le nul entre Chelsea et Tottenham (2-2), et ce but libérateur marqué par Eden Hazard à la 83e minute, pour être officiellement roi d'Angleterre. Peu importe, le résultat est finalement le même. Les Foxes sont donc champions après une saison hallucinante, ponctuée de seulement trois petites défaites. Le tout à deux journées de la fin s’il vous plaît. Un triomphe symbolique qui leur permet de remporter la première couronne d’Angleterre de leur histoire.
Le titre de Leicester en 5 dates
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité