Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En 2004 à MU, le "sèche-cheveux" de Sir Alex Ferguson avait fait pleurer Cristiano Ronaldo

Nicolas Sbarra

Mis à jour 03/11/2015 à 14:51 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Lors de la première saison de Cristiano Ronaldo à Manchester United, le Portugais a fondu en larmes dans le vestiaire après une soufflante de Sir Alex Ferguson. La scène a été racontée par Guillem Balague dans la biographie de CR7 qu'il a écrite.

ronaldo manchester united

Crédit: AFP

Il était un temps où Cristiano Ronaldo n’avait pas encore remporté de Ballon d’Or. Où il n’était pas le joueur majeur de son équipe. Guillem Balague, journaliste et écrivain, a raconté une scène intervenue en 2003-2004, lors de sa première saison à Manchester United, extraite de son livre "Cristiano Ronaldo: The Biography". Le Portugais, qui venait d’avoir 19 ans, est passé sous le fameux "sèche-cheveux" de Sir Alex Ferguson, réputé pour ses coups de gueule mémorables.
Cela s’est passé lors du premier match de CR7 au Portugal après son départ pour le Premier League, explique Guillem Balague, un déplacement chez le Benfica en Ligue des champions (l’auteur cite le Benfica mais MU n’a cette saison-là affronté qu’un club portugais en C1, le FC Porto en huitième de finale, avec une défaite 2-1, ndlr). Ferguson a fait verser une larme à Cristiano Ronaldo avec ces mots : "Tu penses être qui ? Tu essayes de jouer pour toi-même ? Tu ne seras jamais un joueur si tu fais ça !"
Si le joueur formé au Sporting Portugal a commencé à pleurer, ses coéquipiers l’ont laissé seul dans le vestiaire. "Il avait besoin d’apprendre", explique le défenseur Rio Ferdinand. "C’était un message de l’équipe, pas seulement de Ferguson. Tout le monde pensait qu’il avait besoin d’apprendre." Cristiano Ronaldo s’est réfugié dans le travail et a plutôt bien appris. Son premier Ballon d’Or a été remporté alors qu’il portait les couleurs de Manchester, en 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité