AFP

Et le dauphin de Leicester s'appelle... Tottenham

Et le dauphin de Leicester s'appelle... Tottenham

Mis à jourLe 06/02/2016 à 18:27

Publiéle 06/02/2016 à 17:43

Mis à jourLe 06/02/2016 à 18:27

Publiéle 06/02/2016 à 17:43

Article de Laurent Vergne

PREMIER LEAGUE - Grâce à sa courte victoire sur Watford (1-0) à White Hart Lane samedi lors de la 25e journée, Tottenham s'est emparé de la deuxième place du classement, à 5 points du leader, Leicester.

Leicester leader. Tottenham deuxième. Si vous avez parié l'été dernier sur un tel tandem au sommet de la Premier League à l'issue de la 25e journée, vous pouvez prendre votre retraite. Vous devez être (très) riche aujourd'hui. Dans le sillage de l'incontestable succès de Leicester à Manchester City (1-3) en début d'après-midi, Tottenham a en effet profité du faux pas retentissant des Sky Blues pour s'emparer de la deuxième place en s'imposant à la maison contre Watford (1-0). Les Spurs pointent à cinq longueurs des Foxes.

Tottenham a dû se montrer patient pour faire la différence et c'est un but peu après l'heure de jeu du défenseur Kieran Trippier, son premier sous les couleurs du club londonien, qui a permis aux Spurs de prendre les trois points. Tottenham a nettement dominé et beaucoup tenté (26 tirs), mais il a fallu attendre l'entrée en jeu de Delle Alli pour dynamiser l'attaque londonienne. C'est d'ailleurs lui qui a amené l'unique but de la rencontre. Watford, ex belle surprise du championnat, confirme ses difficultés actuelles. Avec une seule victoire en 8 matches, les Hornets glissent à la 10e place.

Newcastle respire (un peu)

Le frustré du jour s'appelle Liverpool. En menant 2-0 grâce à Firmino (59e) et Lallana (70e), les Reds avaient tranquillement le match en main à Anfield face au relégable Sunderland. Mais ils ont encaissé deux buts dans les dix dernières minutes (Johnson à la 82e, Jermaine Defoe à la 89e) pour lâcher deux points précieux dans la course à l'Europe. Les Reds végètent à la 8e place. Les joueurs de Jurgen Klopp sont notamment dépassés par... le voisin Everton.

Les Toffees n'ont pas fait de détail lors de leur déplacement à Stoke (0-3). Tout a été plié dès la première période dans cette rencontre. Après l'ouverture du score rapide de Lukaku (11e), Coleman (28e) et Lennon (42e) ont définitivement scellé le match avant la pause. A noter enfin dans le bas du tableau la très précieuse victoire de Newcastle, à domicile, devant West Bromwich Albion (1-0). Le but inscrit par Mitrovic vaut cher puisque, conjugué à la défaite de Norwich sur la pelouse d'Aston Villa (2-0), ce succès permet aux Magpies de s'extraire de la zone rouge. Au moins pour quelques jours, Newcastle va respirer.

0 commentaire
Vous lisez :