Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finis les fantasmes : on connait le prix réel de Martial et les bonus prévus dans son contrat

Maxime Dupuis

Mis à jour 18/01/2016 à 18:45 GMT+1

Football Leaks s’est procuré et a publié le contrat conclu entre Manchester United et l’AS Monaco pour le transfert d’Anthony Martial lors du mercato estival. Le joueur a bien été vendu pour 80 millions d’euros. Avec divers bonus.

Anthony Martial (Manchester United)

Crédit: Panoramic

Le transfert d'Anthony Martial et l'argent dépensé par Manchester United avaient suscité beaucoup de fantasmes en septembre 2015, au moment où le joueur avait quitté la Principauté. Combien avait bien pu dépenser United pour s'offrir le prometteur mais encore inexpérimenté attaquant de l'AS Monaco ? 80 millions tout rond ? 50 millions plus 30 de bonus ? FootballLeaks a donné la réponse sur son site en publiant le contrat conclu entre les parties concernées en septembre 2015.
Anthony Martial a coûté 50 millions + 30 millions en bonus divers, c'est ce que révèle le document de neuf pages que s'est procuré FootballLeaks. Les 50 millions ont été répartis en deux virements, le premier de 20 millions d'euros à la signature et les 30 suivants à la date du 1er juillet 2016.
Quid des bonus ? Ils sont divisés en trois parties.
  • 10 millions si le joueur atteint un jour la barre des 25 buts avec Manchester United, et ceci toutes compétitions confondues. Il en est à 8.
  • 10 millions si Martial atteint les 25 sélections avec les Bleus (45 minutes de temps de jeu par match minimum). Ce qu’il a fait trois fois pour le moment avec les Bleus.
  • 10 millions s'il est un jour nommé au Ballon d'Or, sous le maillot des Red Devils bien évidemment.
Enfin, en cas de revente d'ici l'été 2018 et à partir de 60 millions d’euros, MU devra encore verser de l'argent à l'ASM en fonction des bonus qui auront été touchés, ou non, par Monaco. Pour faire simple, si Martial part de MU d'ici deux ans et demi et pour une somme oscillant entre 60 et 110 millions, le club de la Principauté peut décemment imaginer toucher autour de 10 millions supplémentaires. Peut-être un peu plus. Ou un peu moins. Mais quoi qu’il arrive, Monaco aura fait une bonne affaire. Financière, il s’entend.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité