Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal : Giroud, ça commence à faire beaucoup et à inquiéter

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/04/2016 à 20:41 GMT+2

PREMIER LEAGUE - A quelques semaines de l'Euro où il est attendu comme l'option numéro 1 pour le poste d'avant-centre de l'équipe de France, Olivier Giroud connait une période très délicate avec Arsenal, qui retrouve West Brom ce jeudi. L'ancien Montpelliérain est muet depuis 12 rencontres en Premier League et doit se contenter d'un statut de remplaçant depuis de longues semaines. Inquiétant ?

Olivier Giroud sur le banc d'Arsenal - 2016

Crédit: AFP

Il est tout désigné. Normalement, ce sera lui l'attaquant titulaire de l'équipe de France. Karim Benzema sur la touche, Olivier Giroud se retrouve idéalement placé pour occuper le poste d'attaquant de pointe des Bleus pour l'Euro 2016. Sur le papier et vu ses dernières sorties sous le maillot tricolore (4 buts sur ses 4 dernières titularisations), cela semble évident. Le souci, c'est qu'il traverse cette année 2016 comme un fantôme avec Arsenal.
Depuis de longs mois, Olivier Giroud n'y arrive plus sur les bords de la Tamise. Après une première partie de saison intéressante, ses statistiques sont devenues faméliques. Jugez plutôt : il a inscrit deux petits buts sur ses 18 dernières apparitions avec les Gunners. Pire, il n'est pas parvenu à inscrire la moindre réalisation lors de ses 12 dernières rencontres en Premier League. Jamais, il n'avait connu une telle disette depuis son arrivée dans le Royaume. Forcément, son temps de jeu fond aussi comme neige au soleil.

8 fois remplaçant sur ses 12 derniers matches

Confronté au souci de réalisme de son attaquant tricolore, Arsène Wenger a été forcé de prendre une décision. Ces dernières semaines, le manager d'Arsenal le fait ainsi presque toujours débuter sur le banc. Voilà cinq rencontres consécutives que Giroud n'est qu'un remplaçant de luxe, laissant Danny Welbeck s'occuper du poste d'avant-centre. Et la tendance dure depuis plus longtemps : il a été remplaçant 8 fois sur ses 12 derniers matches toutes compétitions confondues.
Alors bien sûr, Olivier Giroud a déjà connu des périodes de ce style. Il a toujours su rebondir et montrer sa force de caractère. Mais là, ça commence à être long. Surtout à 50 jours de l'Euro, cela peut laisser songeur. Dans quel état d'esprit va se présenter l'avant-centre des Gunners, qui devrait encore commencer sur le banc contre West Brom ce jeudi, quand il va retrouver l'équipe de France ? S'il est habitué à se retrouver ciblé par les critiques et à se relever, sa confiance ne sera en tout cas pas à son apogée. Et ce n’est pas la meilleure nouvelle pour Didier Deschamps.
picture

Olivier Giroud avec Arsenal - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité