Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Martial, Manchester United s’impose contre Everton (1-0)

Anthony Tallieu

Mis à jour 03/04/2016 à 19:50 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Au terme d’un match sans relief, Manchester United s’est offert une victoire importante face à Everton (1-0). Anthony Martial est l’unique buteur de la partie pour son 8e but de la saison. Les Red Devils grimpent à la 5e place, à un point de Manchester City. Les Toffees restent scotchés à une décevante 12e place.

Anthony Martial qui célèbre son but face à Everton

Crédit: AFP

Manchester garde le cap dans la course à la Ligue des champions. Comme Leicester plus tôt dans l'après-midi, les hommes de Louis van Gaal ont réalisé le strict minimum face à des Toffees au jeu offensif très limité (1-0). C'est Anthony Martial qui a débloqué la situation pour les Red Devils en seconde période (54e), inscrivant son huitième but personnel en championnat. Un deuxième succès consécutif en Premier League pour United qui lui permet de remonter à la 5e place et de revenir à une longueur de City, 4e.
L'hommage vibrant réservé à Sir Bobby Charlton, dont une tribune d'Old Trafford porte désormais son nom, a peut-être inhibé les joueurs. Toujours est-il que le spectacle n'a pas été au rendez-vous durant les quarante-cinq premières minutes. Pas une seule frappe cadrée à se mettre sous la dent ! Seules une tentative puissante de Martial (17e) et une sortie de de Gea dans les pieds de Lukaku sont venues animer un premier acte particulièrement fermé. Pas vraiment une nouveauté pour le public mancunien, qui a connu ce dimanche sa dixième première période sans but de la saison.

Martial marque le 1000e but de MU à Old Trafford

Recruté à prix d'or cet été en provenance de Monaco, Anthony Martial s'inscrit déjà dans la légende de son club. En trompant de près Nobles, l'attaquant international français a inscrit le millième but des Red Devils à Old Trafford. À la passe, le Hollandais Timothy Fosu-Mensah, 18 ans tout juste, bien servi par une talonnade inspirée de Marcus Rashford, lui aussi à peine majeur. Trois bambins impliqués sur le but qui n'atteignent même pas l'âge de leur entraîneur Louis van Gaal (64 ans) mais qui représentent les espoirs de renouveau de Manchester.
Incapable de réaliser le geste juste dans les trente derniers mètres, les Toffees n'ont pratiquement jamais inquiété United, à l'image d'un Romelu Lukaku sevré de bons ballons. Seuls un corner repris à bout portant sur la barre par Jagielka (56e) et une parade réflexe de de Gea sur ce même Jagielka (83e) ont fait passer un frisson dans les travées d'Old Trafford. Avec quatre victoires sur ses cinq derniers matchs, United signe son retour dans la course à la Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité