AFP

Higuain ou Aubameyang : la quête d'un neuf reprend à Arsenal

Higuain ou Aubameyang : la quête d'un neuf reprend à Arsenal

Mis à jourLe 19/03/2016 à 12:45

Publiéle 19/03/2016 à 10:57

Mis à jourLe 19/03/2016 à 12:45

Publiéle 19/03/2016 à 10:57

Article de Glenn Ceillier

PREMIER LEAGUE - Pierre-Emerick Aubameyang et Gonzalo Higuain sont évoqués du côté d'Arsenal, qui devrait se renforcer devant cet été selon la presse anglaise. Mais les deux buteurs ne seront pas faciles à attirer pour les Gunners.

C'est un vieux serpent de mer. Et ce n'est pas les performances des Gunners lors des dernières semaines qui vont l’empêcher de revenir. Eliminé de la FA Cup et de la Ligue des champions, distancé en Premier League dans la course au titre, Arsenal accumule les déceptions. Dans sa ligne d'attaque, Olivier Giroud connait aussi une période plus délicate et est resté muet pendant de longs matches.

Forcément, la presse britannique évoque à nouveau le besoin des Gunners de recruter un buteur. Et si Arsène Wenger a démenti un intérêt pour Zlatan Ibrahimovic (PSG), deux noms reviennent avec insistance : Pierre-Emerick Aubameyang et Gonzalo Higuain.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Sa saison ne laisse personne insensible. Avec ses 35 buts toutes compétitions confondues sous le maillot du Borussia Dortmund, l'ancien buteur de Saint-Etienne fait saliver de nombreux géants européens. En Premier League, son nom revient avec insistance. Et ses trois buts en deux matches contre Tottenham lors des 8es de finale de la Ligue Europa n'ont rien arrangé.

Si Aubameyang n'a jamais caché que son rêve n'était pas de rejoindre l'Angleterre mais l'Espagne (sa mère est espagnole) et plus particulièrement le Real Madrid, The Sun rappelle que les Gunners suivent de près l'international gabonais de 27 ans, tout comme Manchester United ou encore Chelsea. Etant donné son efficacité depuis qu'il est aligné en pointe de l'attaque du Borussia, il serait un renfort de choix pour le club londonien.

  • Le problème pour Arsenal ?

Dortmund n'a pas l'intention de le vendre. Hans-Joachim Watzke, le président du club allemand, l'a clairement fait savoir. Pour l'arracher aux Borussen, il faudra donc le faire craquer et casser sa tirelire (plus de 80 millions, selon la presse anglaise), ce qui n'est pas dans les habitudes des Gunners.

Gonzalo Higuain (Naples)

Là aussi, ce n'est pas très nouveau. Gonzalo Higuain intéresse Arsenal depuis longtemps. En 2013 juste avant son départ pour Naples, Arsène Wenger avait déjà tenté de l'attirer. Depuis, son nom revient régulièrement sur les bords de la Tamise. L'Argentin a les atouts pour être un renfort de poids à Arsenal. Ses 29 buts toutes compétitions confondues cette saison sont là pour le rappeler. Véritable serial-buteur, il pourrait permettre aux protégés d'Arsène Wenger de combler certains de leurs manques devant.

A en croire la presse italienne, notamment la Gazzetta dello Sport, Naples pourrait lui ouvrir la porte cet été. Une chose est sûre : sous contrat jusqu’en 2018, l’attaquant argentin va animer le mercato cet été. D'après le tabloïd Express, Arsenal s'active même déjà sur ce dossier.

  • Le problème pour Arsenal ?

Les Gunners ne sont évidemment pas les seuls sur Higuain. Manchester United, notamment, est sur les rangs. Et serait même déjà bien avancé. D'après le tabloïd britannique Métro, l'Argentin aurait déjà discuté avec José Mourinho, qui est évoqué pour prendre la relève de Louis van Gaal sur le banc des Red Devils. Higuain serait d’ailleurs tenté par l'idée de rejouer pour Mourinho, qui l'a eu sous ses ordres au Real Madrid.

Gonzalo Higuain (Naples)
Gonzalo Higuain (Naples) - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :