Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La fédération galloise refuse de laisser partir Coleman à Hull City

ParAFP

Publié 02/08/2016 à 17:50 GMT+2

PREMIER LEAGUE - La Fédération du pays de Galles a annoncé, mardi, avoir refusé une offre du club anglais de Hull City qui souhaitait s'offrir les services de son sélectionneur Chris Coleman, près d'un mois après avoir mené les Dragons en demi-finale de l'Euro 2016.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"La Fédération de football du pays de Galles peut confirmer qu'il a reçu une demande officielle du Hull City FC pour avoir Chris Coleman comme entraîneur", a indiqué la Féfération dans un communiqué sur son site internet.
"Après discussions avec les principaux responsables au sein de la Fédération, cette demande a été rejetée", a poursuivi la FAW. Le pays de Galles doit débuter sa campagne de qualification pour Coupe du monde 2018 contre la Moldavie le 5 septembre à Cardiff.
L'entraîneur de Hull City, Steve Bruce, avait démissionné à la surprise générale en juillet après avoir pourtant permis aux Tigres de monter en première division la saison dernière.
Pour le remplacer, le club anglais avait en priorité ciblé Coleman, 46 ans, désormais dans le club des entraîneurs en vue depuis son exploit à l'Euro 2016. Il a en effet réussi à mener son équipe en demi-finale (battue par le Portugal, ndlr), stade de la compétition jamais atteint par les Gallois dans leur histoire.
Hull, qui commence sa saison en Premier League le 13 août contre Leicester, s'est intéressé en second choix à l'ancien entraîneur de Watford et West Ham, Gianfranco Zola, renvoyé en juin par le club quatari Al-Arabi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité