Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern et le Real suivent les performances de Kane avec un œil envieux

Cyril Morin

Mis à jour 19/04/2016 à 10:11 GMT+2

TRANSFERTS – En feu avec Tottenham, Harry Kane suscite les convoitises sur le marché des transferts. Après les gros clubs anglais, ce sont le Bayern et le Real qui se penchent sur son cas, selon la presse britannique.

Harry Kane

Crédit: AFP

Et si le feuilleton de l’été portait le nom d’Harry Kane. Le buteur de Tottenham, encore auteur d’un doublé ce lundi contre Stoke City (0-4), fait en tout cas rêver de nombreux clubs pour la saison prochaine. Alors que le nom de Manchester United revenait régulièrement comme l’un des clubs les plus intéressés par son profil, le London Evening Standard évoque ce mardi les pistes du Bayern Munich et du Real Madrid. Rien de moins.
A 22 ans, l’attaquant des Spurs réalise une saison de très haut niveau avec 22 buts en championnat. Grâce à lui, Tottenham est actuellement deuxième de Premier League et peut encore croire au titre. D’où un intérêt grandissant des deux demi-finalistes de la Ligue des champions. Selon le quotidien anglais, les deux clubs auraient demandé à être informés de l’évolution de la situation du joueur au sein du club londonien.

Zidane admiratif

Du côté du Bayern, la piste Kane serait davantage étudiée en cas d’échec, peu probable, des négociations de prolongation avec Robert Lewandowski. Du côté du Real en revanche, l’attaquant anglais serait vu comme le complément idéal à Karim Benzema. En quête d’un buteur de classe mondiale en lieu et place de Jesé, remplaçant naturel du Français, Zinedine Zidane apprécie le joueur. A shortlist.com, l’entraîneur merengue avait donné son sentiment sur le joueur : "Kane et Sterling sont deux joueurs excitants pour l’Angleterre. Cet Euro en France sera une belle opportunité pour le reste de l’Europe de voir à quel point ils sont bons".
Des propos élogieux qui suffisent en eux-mêmes à créer cette rumeur outre-Atlantique. Seulement, pour obtenir Kane, il faudra se battre. Heureux à Londres, l’attaquant a prolongé la saison dernière pour un contrat s’étendant jusqu’en 2020. Il serait même sur le point d’obtenir une revalorisation salariale. Dès lors, difficile de l’imaginer quitter le club de son cœur alors qu’il découvrira la Ligue des champions la saison prochaine. A moins que le Real ne sorte les bons arguments. Financiers notamment.
picture

Harry Kane und England sind plötzlich EM-Mitfavoriten

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité