Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, Leicester cale vraiment

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2016 à 20:51 GMT+1

Accroché à domicile par Bournemouth (0-0) lors de la 20e journée, Leicester aligne une troisième rencontre sans victoire et surtout sans le moindre but marqué.

Jamie Vardy (Leicester City)

Crédit: Imago

Leicester commence à piétiner. Après une première partie de saison parfaite, les Foxes ont enchaîné un troisième match sans victoire en concédant le nul contre Bournemouth (0-0) samedi. Une contre-performance qui fait un peu plus glisser l'équipe-surprise de Premier League : voilà Leicester pointé à deux longueurs d'Arsenal, vainqueur à Newcastle (2-0) à l'occasion de cette 20e journée. Et Manchester City est revenu à un point à la faveur de son succès à Watford (1-2).
Manchester United profite de ce faux-pas pour tenter de se rapprocher un peu des premières positions. Si Leicester adopte un rythme moins soutenu en cette période de fêtes, les Red Devils abandonnent leur train de sénateur, avec un succès sur Swansea (2-1), leur première victoire depuis fin novembre.

Martial décisif, Rooney spectaculaire

À l'instar de Riyad Mahrez et Jamie Vardy, frustrés avec Leicester depuis la mi-décembre, les attaquants de Manchester United sont pourtant longtemps restés muets. Mais eux ont su sortir d'une torpeur bien plus pesante, quand le Franco-Algérien des Foxes a manqué un penalty. Pour voir un but des siens en première période, le public d'Old Trafford peut toujours attendre - ce n'est pas arrivé lors des neuf derniers matches à domicile de Manchester United. Heureusement, Anthony Martial a tout fait après la pause et Wayne Rooney l'a joliment accompagné.
Le jeune Français a ouvert le score au retour des vestiaires (47e). Et après l'égalisation de Gylfi Sigurdsson, il a servi son capitaine pour aller chercher la victoire (77e). Et de quelle manière : après un débordement de Martial, Rooney a signé une sorte de Madjer, du gauche, pour aller chercher le petit filet opposé. Deux mois et demi après son dernier but, le symbole des Red Devils est relancé. Et toute son équipe avec lui ?
Wayne Rooney Visuel 188 buts (800 px)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité