Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester écrase Swansea (4-0) et reprend 8 longueurs d'avance en tête

Ilyes Ramdani

Mis à jour 24/04/2016 à 19:18 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Leicester a fait un nouveau grand pas vers le titre de champion en dominant Swansea (4-0) lors de la 35e journée, dimanche. Les Foxes prennent 8 points d'avance sur leur dauphin, Tottenham, qui accueillera West Bromwich lundi soir (21h).

Riyad Mahrez, buteur avec Leicester face à Swansea - 2016

Crédit: AFP

Leicester y est presque. Les Foxes ont battu Swansea (4-0), dimanche pour le compte de la 35e journée de Premier League. Dans un King Power Stadium survolté, les joueurs de Claudio Ranieri ont consolidé leur avance en tête du championnat anglais : huit points sur Tottenham, qui ne joue que lundi face à West Bromwich Albion (21h). A trois journées de la fin, c'est un pas supplémentaire et important qu'ils ont fait dans la course au titre en signant leur plus large victoire de la saison.
Pour son salut, Leicester a compté, comme si souvent cette saison, sur Riyad Mahrez. L'international algérien n'a pas tardé pour marquer son dix-septième but de l'année : dix minutes après le coup d'envoi, il a contré un dégagement de Williams avant de crucifier Fabianski à contre-pied. Cela a suffi pour mettre son équipe sur orbite, dans une rencontre au cours de laquelle elle n'a pas été inquiétée outre-mesure, si ce n'est sur deux têtes sur coup de pied arrêtés, signées Fernandez (32e) et Ayew (77e).

Oui, Leicester a un banc et il a fait la différence

Une des interrogations de la rencontre avait trait à l'absence, pour la première fois de la saison, de Jamie Vardy, meilleur buteur et suspendu. Leonardo Ulloa y a livré une réponse magistrale. L'attaquant argentin s'est offert un doublé, en reprenant un coup-franc de Drinkwater d'une tête décroisée (30e), puis en se montrant opportuniste à la conclusion d'une percée de Schlupp (60e).
Ce dimanche, Leicester a montré qu'il savait (aussi) gagner sereinement et que sa première place ne l'impressionnait plus pour un sou. Ranieri a également prouvé qu'il avait comblé son principal défaut : le manque de talent et de profondeur de son banc de touche. Et le quatrième but, inscrit à la 85e minute, en est un exemple frappant. Entré à la 72e, Gray a lancé l'action d'une chevauchée de 50 mètres avant de servir King, entré à la 78e, dont la tête a profité au buteur Albrighton, entré à la 82e... Comme si, finalement, Leicester s'était définitivement revêtu des qualités d'un champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité