Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester s'impose à Crystal Palace (0-1) et prend 8 points d'avance en tête du classement

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 19/03/2016 à 18:23 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Leicester a signé sa 19e victoire de la saison à Crystal Palace, samedi pour le compte de la 31e journée (0-1). Ce troisième succès de rang en championnat permet aux Foxes de prendre 8 points d'avance en tête du classement sur Tottenham, qui reçoit Bournemouth dimanche.

Riyad Mahrez et Leicester encore à la fête

Crédit: AFP

Leicester ne faiblit pas et continue de mener grand train en tête de Premier League. Les Foxes ont pris le dessus, samedi après-midi, lors de la 31e journée de Premier League, sur le mal classé Crystal Palace (0-1) grâce à la seizième réalisation de la saison en championnat de l'inévitable Riyad Mahrez. Le club de Claudio Ranieri prend ainsi ses distances sur son dauphin, Tottenham, en le laissant provisoirement à huit points.
Les matches s'enchaînent et se ressemblent pour Leicester, qui a gagné, dans l'enceinte de Selhurst Park, sa troisième rencontre de suite sur le même score. Comme souvent ces dernières semaines, les coéquipiers de Jamie Vardy, titulaire en pointe, ont peiné mais assuré l'essentiel face à un club qui joue actuellement sa peau après avoir enchaîné les mauvais résultats. Yohan Cabaye et les siens n'ont plus goûté à la victoire en championnat depuis le 19 décembre dernier. Une éternité.

Mahrez et Vardy, une nouvelle fois décisifs

Après un début de match disputé au cours duquel les deux équipes ont tour à tour tenté d'imposer leur jeu, Riyad Mahrez a été le premier à se mettre en évidence. Mais sa tentative du gauche a été sortie par un Wayne Hennessey inspiré (18e). Le gardien de Palace n'a, en revanche, rien pu faire sur la reprise à bout portant de l'international algérien, servi un gros quart d'heure plus tard par l'autre terreur des Foxes, Jamie Vardy (34e, 0-1).
Mené, Crystal Palace n'a pour autant pas baissé les bras. Et si Leicester s'est montré menaçant tout au long de la partie sur contre, les Eagles ont, eux, eu plusieurs opportunités pour revenir dans la rencontre, faisant plier la défense adverse sans jamais parvenir à marquer.
picture

Jamie Vardy et Danny Simpson

Crédit: Imago

Yannick Bolasie a notamment mis le feu sur son côté gauche et obligé Kasper Schmeichel à s'employer (36e, 73e) pour éviter l'égalisation. Le gardien danois s'est toutefois avoué vaincu en fin de match mais la reprise de Damien Delaney est venue s'écraser sur la barre (90e+2).
Pas toujours irréprochable dans le jeu et mis en grande difficulté dans la dernière demi-heure, les Foxes ont malgré tout remporté leur dix-neuvième succès de la saison en Premier League, filant ainsi vers un titre qui leur tend les bras chaque semaine un peu plus. Quant aux hommes d'Alan Pardew, ils n'ont toujours pas gagné en 2016. La comparaison est cruelle.

Chelsea arrache le nul dans les ultimes minutes

Dans les autres rencontres de la 31e journée de championnat, Chelsea a cru pendant trente minutes qu'il allait concéder sa première défaite en Premier League depuis le 14 décembre 2015. Mais Cesc Fabregas est parvenu à marquer en toute fin de match sur penalty (89e) pour arracher un nul à domicile contre West Ham (2-2).
Auparavant, l'Espagnol avait égalisé (45e+3) après l'ouverture du score de Manuel Lanzini (17e). Andy Carroll avait lui donné l'avantage à son club à l'heure de jeu (61e). Les Hammers restent du coup à distance du podium alors que les Blues sont toujours englués en milieu de tableau.
Grâce à son succès sur la pelouse de West Brom (0-1), Norwich sort pour sa part de la zone de relégation, laissant Sunderland prendre sa place. Stoke a, de son côté, pris le dessus sur Watford à l'extérieur (1-2), se hissant du coup à la septième place du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité