Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool rêve d'Ancelotti pour l'après Rodgers

Alessandro Pitzus

Publié 23/09/2015 à 16:29 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Mal en point en championnat avec Liverpool, Brendan Rodgers pourrait être remercié dans les prochains jours si la situation des Reds ne s'améliore pas. Selon le Daily Mail, le club de la Mersey a déjà pris contact avec Carlo Ancelotti pour lui succéder.

Carlo Ancelotti devrait prochainement prolonger au Real Madrid jusqu'en 2017

Crédit: Panoramic

Les jours de Brendan Rodgers à Liverpool seraient comptés. Englué à une piteuse 13e place de Premier League après six journées, le technicien nord-irlandais ne résistera pas à la prochaine secousse. Selon plusieurs tabloïds anglais, le Daily Mail en tête, l'avenir du coach des Reds est joué d'avance. Au prochain couac, il pourrait prendre la porte illico. La délicate situation de Liverpool aurait d'ailleurs poussé les dirigeants anglais à se tourner vers un remplaçant. Et on ne parle pas de n'importe quel technicien. Pour succéder à Rodgers, les Reds espèrent convaincre Carlo Ancelotti, d'après la presse anglaise.
picture

Carlo Ancelotti lors de la rencontre face à Grenade

Crédit: AFP

Libre depuis la fin de son aventure au Real Madrid la saison dernière, Carlo Ancelotti est très demandé. Son riche palmarès et son sens tactique font de lui l'un des meilleurs entraineurs de la planète. Naturellement, Liverpool penserait à lui pour remplacer un Brendan Rodgers qui semble actuellement à court de solutions sur son banc. Le Nord-Irlandais, passé tout près de la sortie l'année dernière, après une saison calamiteuse, ne devrait pas survivre très longtemps sur les bords de la Mersey. Les erreurs de casting au niveau du recrutement lui auraient fait perdre le peu de crédit qu'il lui restait auprès des dirigeants et des supporters.

Ancelotti apprécie Liverpool depuis longtemps

L'Italien n'était pas seul dans la liste des possibles successeurs de Brendan Rodgers. Dick Advocaat et Jürgen Klopp ont également été évoqués. Le technicien allemand, lui aussi libre depuis la fin de son contrat avec Dortmund, ne serait plus sur les tablettes. D'après la presse allemande, l'ancien coach du BVB ne rêve que du poste d'entraineur du Bayern Munich et rien d'autre. Liverpool aura aussi du mal à persuader Carlo Ancelotti. Le Transalpin avait déjà refusé l'AC Milan, son ancien club, l'été dernier, en prétextant vouloir prendre tout son temps avant d'accepter un nouveau challenge.
D'ailleurs, Liverpool ne rime pas forcément avec bons souvenirs pour l'Italien. Avant de remporter une deuxième Ligue des champions avec Milan en 2007, le Transalpin avait vécu avec traumatisme le succès des Reds lors de l'épique finale de la C1 2005. En tant que joueur, "Carletto" avait déjà croisé le club anglais et c'était aussi lors d'un match douloureux. "Je suis Liverpool depuis 1984. J'avais affronté les Reds en finale de la Ligue des champions cette année-là et nous avions perdu aux penalties lorsque je jouais à la Roma", avait affirmé l'entraineur de 56 ans l'année dernière lorsque le Real s'apprêtait à affronter les Reds en Ligue des champions.
"Liverpool est un club excitant. Entendre 'You’ll Never Walk Alone' à Anfield est impressionnant. C'est une expérience unique. Aucun chant ne peut égaler celui-là.", s'était-il empressé d'ajouter. Reste à savoir si l'Italien sortira de son congé sabbatique pour se rendre au chevet des Reds.
picture

Carlo Ancelotti

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité