Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool-Tottenham (0-0) : l'ère Klopp à Liverpool débute par un nul sans saveur

Alessandro Pitzus

Mis à jour 17/10/2015 à 16:01 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour la première de Jürgen Klopp sur le banc, Liverpool a ramené un nul de son déplacement à Tottenham samedi en ouverture de la 9e journée (0-0). Un résultat logique au terme d'un match qui a perdu en relief après la pause et qui ne permet à aucune des deux équipes de se rapprocher du Big Four.

Jürgen Klopp en discussion avec ses joueurs lors de Tottenham-Liverpool

Crédit: AFP

Jürgen Klopp va se contenter du nul pour ses débuts avec les Reds. Liverpool et Tottenham se sont quittés sur un score vierge à White Hart Lane en ouverture de la 9e journée de Premier League (0-0). Mais le club de la Mersey a affiché un léger mieux en montrant davantage de caractère dans les moments chauds. Les Reds ont encore du pain sur la planche, notamment offensivement où Divock Origi n'a pas vraiment saisi sa chance malgré les blessures de Daniel Sturridge et de Christian Benteke. Sans un grand Simon Mignolet et un très bon Mamadou Sakho, la première de Jürgen Klopp aurait même pu être bien plus négative. Tottenham est 7e du championnat, Liverpool remonte provisoirement à la 9e place.
Aligné dans le traditionnel 4-2-3-1 de Jürgen Klopp, Liverpool a d'abord montré un visage plus séduisant qu'à l'accoutumée. Moins moribonds que ces dernières semaines, les Reds ont pressé très haut afin de perturber au maximum le jeu offensif des Spurs. Quinze premières minutes d'une grande intensité qui n'ont pas été récompensées. Seule la barre transversale et le sauvetage d'Harry Kane sur sa ligne ont empêché Divock Origi d'ouvrir le score de la tête (10e). L'ancien attaquant du LOSC, seul en pointe, s'est beaucoup dépensé, mais a manqué de précision dans tout ce qu'il a entrepris.

Mignolet était infranchissable

Une piqure de rappel qui a eu un effet immédiat sur les Spurs. Il a fallu quinze minutes à Tottenham pour trouver la parade. Plus incisifs, plus engagés dans les duels, les hommes de Mauricio Pochettino ont commencé à prendre l'ascendant. Entré à la place de Chadli, blessé, Clinton Njie a été à deux doigts d'ouvrir son compteur buts en Premier League (25e). Mais comme Harry Kane quelques minutes plus tard (37e), le Camerounais a buté devant un excellent Simon Mignolet.
Le gardien belge a également sauvé les meubles en fin de rencontre, en détournant magnifiquement une puissante frappe d'Harry Kane (84e). Jürgen Klopp pourra aussi se satisfaire des performances de Mamadou Sakho et d'Emre Can. Le défenseur français a été très sûr dans ses interventions et plutôt propre dans ses relances. Placé dans l'entrejeu et non en défense, l'ancien milieu de Leverkusen a, lui, apporté toute sa qualité technique et son activité. Liverpool avance à petits pas. Mais au moins, Jürgen Klopp a déjà quelques bases intéressantes pour mettre son projet en route.
picture

Jürgen Klopp salue Mauricio Pochettino avant Tottenham-Liverpool

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité