AFP

Une défaite, deux autres blessés : vraiment une sale journée pour City

Une défaite, deux autres blessés : vraiment une sale journée pour City

Mis à jourLe 20/03/2016 à 20:13

Publiéle 20/03/2016 à 18:54

Mis à jourLe 20/03/2016 à 20:13

Publiéle 20/03/2016 à 18:54

Article de Glenn Ceillier

A domicile, Manchester City a perdu le derby face à Manchester United (0-1). Déjà diminués, les Skyblues, adversaires du PSG en quart de finale de la Ligue des champions, ont en plus vu Raheem Sterling et Joe Hart se blesser. C'est le jeune Marcus Rashford qui a offert la victoire aux Red Devils face à une équipe de City bien terne. Et qui dit définitivement adieu au titre.

Les supporters de Manchester City vont passer une sale nuit et un début de semaine compliqué. Ce dimanche, ils ont vu leur équipe chuter dans le derby de Manchester face à United (0-1). C'est déjà une mauvaise nouvelle pour les fans des Citizens. En plus, les Red Devils reviennent à un petit point de City, toujours quatrième mais qui va devoir lutter pour conserver son strapontin pour la prochaine Ligue des champions.

En parlant de C1, Manuel Pellegrini a perdu deux nouveaux joueurs sur blessure : Raheem Sterling et son gardien Joe Hart, sortis à la 26e et à la 50e. A seize jours de son quart de finale aller face au PSG, c'est un nouveau coup dur pour une équipe qui doit déjà se passer des services de Vincent Kompany ou encore Kevin De Bryune.

Rashford et la jeunesse de MU étonnent

Dans l'ensemble, la prestation de Manchester City a laissé perplexe. Pour la troisième fois de rang, les coéquipiers de Sergio Agüero ont encore été incapables de faire trembler les filets. S'il y a eu du mieux dans les 30 dernières minutes, ils ont livré une nouvelle prestation sans relief. La défense centrale, composée d'Eliaquim Mangala et de Martín Demichelis, n'a pas été rassurante.

Emmenée par un bon Anthony Martial, la jeunesse de MU a su en profiter. Sérieux et appliqué pendant la majeure partie de la rencontre, United a fait la différence grâce à son jeune prodige, Marcus Rashford. Sur une accélération, le Mancunien de naissance s'est débarrassé de Demichelis avant de faire parler son sang-froid pour tromper Joe Hart (0-1, 16e). Son 5e but en 8 matches pour United. Rien ne l'arrête dans son ascension fulgurante. Pas même la pression d'un derby. Juste avant la pause, il aurait aussi pu obtenir un penalty pour une faute de son cerbère argentin.

Avec ce succès précieux et si important aux yeux de ses fans, Manchester United se replace dans la course à la Ligue des champions. Pour Manchester City - qui enregistre déjà sa 5e défaite de la saison à domicile en Premier League - , les doutes sont légion. Alors que le PSG pointe le bout de son nez, c'est loin d'être idéal.

0 commentaire
Vous lisez :