AFP

Manchester City : Raheem Sterling et Joe Hart absents entre 3 à 4 semaines

Déjà privé de Kompany, City a aussi perdu Sterling et Hart pour 3 à 4 semaines

Le 20/03/2016 à 20:05

Raheem Sterling (aine) et Joe Hart (mollet) se sont blessés lors du derby face à Manchester United. Selon Manuel Pellegrini, les deux joueurs vont devoir observer entre trois et quatre semaines de repos et donc manquer le quart de finale de Ligue des champions face au PSG. Un coup dur pour City, qui a déjà perdu Vincent Kompany.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Manchester City. Cette semaine, Manuel Pellegrini avait déjà vu se blesser Vincent Kompany, victime d'une déchirure à un mollet qui le tiendra éloigné des terrains "durant cinq à huit semaines" et Nicolás Otamendi, qui devrait vite revenir. Mais ce dimanche, le manager de Citizens a perdu un peu plus que le derby face à United (0-1) : Raheem Sterling (aine) et Joe Hart (mollet) se sont blessés et ont quitté la pelouse avant la fin.

Selon le technicien chilien, les deux ne devraient pas être là face au PSG en quart de finale de la Ligue des champions. "Je ne pense pas que des blessures musculaires peuvent se soigner en une semaine. En général, cela prend entre trois et quatre semaines", a expliqué Manuel Pellegrini en conférence de presse. Or, le quart de finale aller face aux Parisiens en C1 est dans 17 jours (6 avril). Et le retour une semaine plus tard.

Pour Manchester City, cela commence à faire beaucoup. Les SkyBlues ont déjà perdu gros avec la blessure de Kompany, le leader de leur défense. Et à l'infirmerie chez les Citizens, il y a aussi notamment Kevin De Bruyne (genou, de retour mi-avril). Manuel Pellegrini va devoir bricoler encore quelques temps. Et cela n'arrive pas au meilleur moment de la saison.

0
0