Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham signe un gros coup à City et recolle aux basques de Leicester

Glenn Ceillier

Mis à jour 14/02/2016 à 21:16 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Dans l'autre choc majuscule de ce dimanche, Tottenham a frappé très fort en s'imposant 2-1 sur la pelouse de Manchester City. Les Spurs conservent leur deuxième place, à deux petites longueurs de Leicester, et à égalité de points avec Arsenal. La course au titre s'annonce folle.

Harry Kane et Tottenham ont signé un gros coup à City

Crédit: AFP

La Premier League est passionnante. Ce dimanche soir, les trois premiers se tiennent en trois points. Et Manchester City n'en fait pas partie. A l'inverse, Tottenham n'en finit plus de se poser en candidat pour le titre de champion. Ce dimanche, les Spurs sont allés chercher une victoire importante sur la pelouse d'un concurrent direct pour le sacre, Manchester City (1-2). A l'issue d'un match bien maitrisé et avec cette cinquième victoire de rang en championnat, Tottenham pointe à la deuxième place, à égalité avec son rival Arsenal et à deux points du leader Leicester City. De son côté, Manchester City, battu pour la deuxième fois de rang, cale et se retrouve à quatre points du podium.
Pour répondre à Arsenal – vainqueur de Leicester City (2-1) -, Tottenham a encore démontré la force de son collectif sur la pelouse de Manchester City. Sans être étincelant non plus. Les Citizens ont cependant longtemps été incapables de bousculer le bloc des Londoniens. Ils ont tenté d'imposer leur puissance dans le sillage de Yaya Touré. Mais la fluidité de Tottenham et sa rigueur défensive ont fait la différence. Car c'est bien sur sa solidarité et la cohérence de son jeu que Tottenham a décroché ces trois nouveaux points.

Manchester City voit le titre s'éloigner

Après l'ouverture du score d'Harry Kane sur un penalty très contesté pour une main de Raheem Sterling (0-1, 52e), Manchester City a pourtant su réagir en mettant un peu de vitesse. Après un coup franc de Yaya Touré sur la barre de Hugo Lloris (56e), le jeune Kelechi Iheanacho (19 ans), tout juste rentré en jeu, a ainsi égalisé sur un centre parfait de Gaël Clichy (1-1, 74e). Mais Tottenham n'est pas du style à douter en ce moment et peut compter sur la confiance de ses joueurs.
Sur une accélération d'Erik Lamela qui a fait son apparition sur la pelouse quelques secondes avant, Christian Eriksen a fêté son anniversaire en crucifiant Joe Hart (1-2, 83e). Un but plein de sang-froid. Efficace, Tottenham a aussi pu compter sur un bon Hugo Lloris, qui a sauvé les siens devant Otamendi à la 90e+4. Forts de ce nouveau succès, les Spurs peuvent rêver. Avec cette deuxième défaite de rang dans un choc à domicile, Manchester City a peut-être lui dit adieu au titre. Depuis l'annonce de l'arrivée de Pep Guardiola, les Citizens ne tournent plus très rond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité