Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United bat Bournemouth (3-1) et tient son ticket pour la Ligue Europa

Damien Dorso

Mis à jour 17/05/2016 à 23:55 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United a déroulé contre Bournemouth (3-1) en clôture de la 38e et dernière journée de Premier League, mardi. Une rencontre qui avait été reportée après une alerte à la bombe dimanche. Grâce à ce succès, les Red Devils terminent à la 5e place du championnat, synonyme de ticket pour la Ligue Europa.

Ashley Young (Manchester United) contre Bournemouth

Crédit: AFP

La saison de Premier League est enfin terminée et les Red Devils la terminent par un succès à domicile. Les hommes de Louis van Gaal ont battu Bournemouth (3-1) en match en retard de la 38e journée. La rencontre avait été reportée dimanche dernier à cause d'un colis suspect retrouvé dans les tribunes d'Old Trafford et qui avait provoqué l'évacuation des 75 000 spectateurs. Manchester United s'adjuge ainsi la 5e place du classement synonyme de billet pour la prochaine Ligue Europa.
Ce mardi, sous la pluie, les fans étaient bien moins nombreux dans les travées du Théâtre des Rêves. Ils ont toutefois assisté à une rencontre maîtrisée par des Mancuniens qui ont attendu la fin de la première période pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Wayne Rooney, aligné comme milieu relayeur, après un excellent travail de l'inévitable Anthony Martial (43e). Marcus Rashford a doublé la mise en seconde période (74e) et Ashley Young a aggravé le score trois minutes après avoir remplacé Martial dans une fin de match débridée (87e). Tellement débridée que Chris Smalling a marqué contre son camp (90e).
En début de saison, les Mancuniens visaient évidemment une place en Ligue des champions mais ils devront se contenter de la Ligue Europa avec cette 5e place (66 points comme le voisin de City mais une moins bonne différence de buts). Louis van Gaal et ses joueurs disputeront la finale de la Cup samedi à Wembley contre Crystal Palace et Yohan Cabaye. Cela pourrait être le dernier match du coach néerlandais à la tête de l'équipe mancunienne car José Mourinho est annoncé pour le remplacer. Au moment de remercier les fans de United à l’issue du match, LVG a été copieusement sifflé. Un message on ne peut plus clair envoyé au board mancunien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité