Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Claude Puel a un rêve : emmener Hatem Ben Arfa dans ses valises

Cyril Morin

Publié 28/06/2016 à 15:44 GMT+2

MERCATO - Annoncé proche de Southampton, Claude Puel souhaiterait amener avec lui Hatem Ben Arfa. Malgré la relation forte entre les deux hommes, pas sûr que l’international français le suive dans cette aventure.

Claude Puel et Hatem Ben Arfa

Crédit: AFP

Claude Puel a de la suite dans les idées. Et des idées pour la suite de sa carrière. Annoncé proche de Souhampton pour remplacer Ronald Koeman, nommé manager d’Everton, l’ancien technicien de l’OGC Nice cherche déjà des renforts pour son futur club. Et, selon L’Equipe, un nom arrive en tête des priorités pour les Saints : Hatem Ben Arfa.
Selon le quotidien, l’officialisation de l’arrivée du technicien français pourrait intervenir dans les prochains jours. Une fois celle-ci actée, le dossier Ben Arfa pourrait être développé.
Pour avoir été à la base de la résurrection du joueur, nommé meilleur joueur de Ligue 1 cette saison par nos internautes, Claude Puel chercherait à convaincre le joueur de le suivre en Premier League.
picture

Hatem Ben Arfa en discussions avec Claude Puel

Crédit: AFP

Une fausse bonne idée ?

Annoncé très proche du FC Séville avec un contrat de trois ans à la clé, l’ancien Lyonnais n’a toujours pas signé avec le club andalou. Selon L’Equipe, sa relation de confiance avec Claude Puel l’incite à écouter l’offre du club anglais sans forcément y céder.
Pas sûr que l’idée de retrouver la Premier League séduise réellement le joueur. Passé par Newcastle et Hull City, Ben Arfa avait terminé son aventure anglaise sur une très mauvaise expérience en étant notamment relégué en équipe de jeunes à chez les Tigers.
Surtout, après avoir écarté le PSG puis l’OL, le joueur semble avoir clairement accordé sa préférence au FC Séville. A moins d’un retournement de veste de Ben Arfa, on ne devrait donc pas le voir sous les ordres de Claude Puel la saison prochaine. En revanche, Jorge Sampaoli, nommé entraîneur du club sévillan, pourrait encore faire franchir un cap au joueur.
picture

Hatem Ben Arfa avec l'équipe de France

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité