AFP

Mercato : En retard sur le Real, Manchester United fait le forcing pour Aubameyang

En retard sur le Real, Manchester United fait le forcing pour Aubameyang

Le 23/03/2016 à 10:45

TRANSFERTS – Manchester United a entamé des négociations avec l'entourage de Pierre-Emerick Aubameyang selon The Daily Mirror. L'attaquant gabonais, qui a donné son accord au Real Madrid d'après les médias espagnols, est cependant loin d'avoir quitté le Borussia Dortmund.

Manchester United est manifestement impatient de tirer un trait sur cette saison et de passer à la prochaine. Si la question du prochain entraîneur des Red Devils n'est pas encore réglée, cela n'empêche pas les dirigeants mancuniens de travailler d'ores et déjà sur le recrutement du prochain mercato. Notamment en attaque. Le nom de Zlatan Ibrahimovic, qui arrive en fin de contrat au PSG, a déjà été évoqué. Mais d'après The Daily Mirror, la priorité de MU dans ce secteur se nomme Pierre-Emerick Aubameyang.

Le tabloïd britannique affirme que des représentants mancuniens ont eu des "discussions secrètes" avec les représentants de l'ancien Stéphanois. Et ajoute que Manchester United est prêt à faire d'Aubameyang la superstar de l'équipe, et l'un des joueurs africains les plus réputés de l'histoire, pour le convaincre de rejoindre Old Trafford l'été prochain. Pour l'arracher à Dortmund, MU est disposé à faire une offre de plus de 60 millions de livres (76 millions d'euros) selon le média britannique.

Un prix de départ à 100 millions d'euros ?

Si Aubameyang est réellement l'objectif numéro un de Manchester United, le club anglais a des raisons de s'y prendre dès maintenant. Il est peut-être même déjà trop tard. C'est en tout cas ce que le quotidien As laissait entendre il y a une dizaine de jours. D'après le média madrilène, il y aurait déjà un accord entre le Real Madrid et PEA, qui serait particulièrement désiré par l'entraîneur merengue dans la capitale espagnole.

Pour le Real comme pour Manchester United, le plus dur reste cependant à venir : faire plier Dortmund. Le Borussia n'a pas l'intention de céder Aubameyang, 26 ans, et auteur de 35 buts en 40 matches toutes compétitions confondues. As affirme ainsi que les dirigeants du club allemand ne discuteront pas à moins de 100 millions d'euros. De quoi refroidir les ardeurs de la Maison Blanche et des Red Devils ? L'avenir le dira…

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick AubameyangAFP

0
0