AFP

Mercato - Kanté, Aubameyang, prolonger Özil : le plan d'Arsenal pour la saison prochaine

Kanté, Aubameyang, prolonger Özil : le plan d'Arsenal pour la saison prochaine

Le 01/03/2016 à 09:24

TRANSFERTS - La presse anglaise dévoile le plan d'Arsène Wenger et d'Arsenal pour améliorer la compétitivité des Gunners l'an prochain. Ils pourraient investir près de 100 millions d'euros sur le marché des transferts avec deux cibles prioritaires : N'Golo Kanté et Pierre-Emerick Aubameyang.

La saison commence à tourner au vinaigre. Comme chaque année. Entre une aventure en Ligue des champions qui risque de tourner court après la défaite face à Barcelone en 8e de finale aller (0-2) et un titre en Premier League qui s'échappe (Leicester est à 5 points), Arsenal risque de finir bredouille ce nouvel exercice. Les Gunners ont besoin de se muscler cet été pour ce qui risque d'être la dernière saison de Wenger à Londres. The Telegraph dévoile leur plan à 150 millions d'euros.

1. Prolonger Sanchez et Özil

C'est la priorité des priorités. Arsenal souhaite offrir des contrats en or massif à ses deux meilleurs atouts offensifs, Alexis Sanchez et surtout Mesut Özil pour dissuader la concurrence alors que le Barça fait du pied à l'international allemand et que Chelsea a un œil sur le Chilien. Les deux hommes devraient se voir proposer des contrats à 12,5 millions d'euros annuels.

Alexis Sanchez et Olivier Giroud saluent leurs supporters après le but du Chilien lors du match de Cup entre Arsenal et Burnley, samedi 30 janvier 2016

Alexis Sanchez et Olivier Giroud saluent leurs supporters après le but du Chilien lors du match de Cup entre Arsenal et Burnley, samedi 30 janvier 2016Panoramic

2. Alléger l'effectif

Pour investir massivement et profiter de l'enveloppe de 50 millions d'euros supplémentaires des nouveaux droits TV, Arsenal va se séparer de plusieurs éléments historiques. The Telegraph précise que Kieran Gibbs, Mathieu Debuchy, Mathieu Flamini, Mikel Arteta et Tomas Rosicky ne seront pas conservés cet été.

3. Recruter un milieu de terrain

Arsenal cherche à renforcer son entrejeu. Les Gunners auraient trois cibles pour cet été. En tête de liste figure N'Golo Kanté, le milieu de Leicester. Excellent avec les Foxes depuis le début de saison, l'ancien Caennais a tapé dans l'œil de Wenger. Victor Wanyama, le milieu de Southampton, et William Carvalho, qui vient de prolonger de deux ans au Sporting Portugal, seraient les deux autres pistes suivies par Arsenal.

Kevin De Bruyne (Manchester City) n'est pas parvenu à faire la différence face à N'Golo Kanté (Leicester City)

Kevin De Bruyne (Manchester City) n'est pas parvenu à faire la différence face à N'Golo Kanté (Leicester City)AFP

4. Une pointure offensive

Longtemps Arsène Wenger et Arsenal ont cherché un remplaçant à Olivier Giroud l'été dernier, en vain. Cette fois, ils semblent prêts à franchir le pas et casser leur tirelire. Le buteur de Watford, Odion Ighalo (15 buts en Premier League), est sur leur tablette mais c'est bien Pierre-Emerick Aubameyang qui reste leur cible prioritaire. Le dossier n'est pas simple. D'abord parce que l'ancien Stéphanois ne cesse de répéter qu'il rêve de jouer au Real Madrid. Ensuite parce que Manchester United est déjà sur la piste du buteur de Dortmund et semble prêt à lâcher 90 millions d'euros pour convaincre le club allemand. Arsenal va devoir exposer des arguments convaincants avec beaucoup de zéros sur le chèque.

Pierre-Emerick Aubameyang (à droite), l'attaquant du Borussia Dortmund, a inscrit son 18e but en 16 matches de Bundesliga.

Pierre-Emerick Aubameyang (à droite), l'attaquant du Borussia Dortmund, a inscrit son 18e but en 16 matches de Bundesliga.AFP

0
0