Panoramic

Mercato - Premier League : Entre Manchester United et Mourinho, les négociations ont commencé

Entre Manchester United et Mourinho, les négociations ont commencé

Mis à jourLe 06/02/2016 à 00:02

Publiéle 05/02/2016 à 23:59

Mis à jourLe 06/02/2016 à 00:02

Publiéle 05/02/2016 à 23:59

Article de Vincent Bregevin

PREMIER LEAGUE – La BBC annonce que Manchester United a entamé des discussions avec les représentants de José Mourinho. Le Portugais est plus que jamais pressenti pour prendre la succession de Louis van Gaal sur le banc des Red Devils l'été prochain.

Un duel Mourinho-Guardiola dans le derby mancunien l'an prochain ? On en prend le chemin, doucement mais sûrement. La BBC a annoncé vendredi soir que les dirigeants des Red Devils ont ouvert des négociations avec les agents de José Mourinho, libre depuis qu'il a été limogé de son poste de manager de Chelsea le 17 décembre dernier. "Aucun accord n'a été trouvé, le club n'a fait aucun commentaire, mais les négociations ont commencé", affirme l'un des médias britanniques les plus fiables en matière d'information sportive. Avant d'ajouter que Ryan Giggs est l'alternative envisagée si les discussions avec Mourinho devaient ne pas aboutir.

Louis van Gaal pourrait donc partir un an plus tôt que prévu, alors que son contrat avec Manchester United expire en juin 2017. Le technicien néerlandais, arrivé sur le banc mancunien en 2014 dans la foulée d'une troisième place en Coupe du monde avec les Pays-Bas, n'est pas parvenu à obtenir les résultats attendus à MU. Après avoir conduit les Red Devils à la quatrième place la saison passée, van Gaal connait une deuxième année particulièrement délicate, marquée par une série de huit matches sans victoire, dont quatre défaites consécutives, entre le 25 novembre et le 28 décembre.

Une saveur de Clasico pour le derby ?

Paradoxalement, c'est au moment où Manchester United commençait à reprendre des couleurs que survient cette annonce du début des négociations avec José Mourinho. MU reste sur l'une de ses victoires les plus convaincantes de la saison face à Stoke City (3-0), qui lui a permis de se maintenir à la cinquième place du classement, mais toujours à cinq longueurs de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions, occupée par Arsenal.

Ce n'est pas forcément la perspective d'un éventuel échec pour la qualification en C1 qui a poussé les dirigeants de Manchester United à entrer en contacts avec Mourinho à ce moment de la saison. Plutôt celui subi lundi dernier, quand le voisin, Manchester City, a annoncé l'arrivée sur son banc l'été prochain de Josep Guardiola, également convoité par les Red Devils. José Mourinho, qui n'a jamais masqué son désir d'entraîner MU, pourrait ainsi voir son souhait se réaliser. Et nous offrir à nouveau cette rivalité avec Pep qui avait déjà animé les Clasicos entre le Barça et le Real de 2010 à 2012.

Josep Guardiola et José Mourinho lors de la finale de Coupe du Roi Barça-Real, en 2011
Josep Guardiola et José Mourinho lors de la finale de Coupe du Roi Barça-Real, en 2011 - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :