Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Vardy parti pour snober Arsenal ?

Vincent Bregevin

Publié 10/06/2016 à 12:59 GMT+2

MERCATO – Alors que son transfert à Arsenal semblait imminent, Jamie Vardy pourrait bien décliner l'offre des Gunners selon la presse anglaise. Une prolongation de contrat, avec une belle revalorisation salariale à la clé, est même évoquée pour l'attaquant international anglais.

Jamie Vardy célèbre un but marqué en Premier League avec Leicester

Crédit: AFP

Arsenal va peut-être devoir changer son fusil d'épaule. Selon The Evening Standard, Jamie Vardy, 29 ans, a en effet l'intention de refuser l'offre des Gunners. D'après le média britannique, qui cite des sources proches du camp d'entraînement de l'Angleterre à l'Euro 2016, il y a "80% de chances" que l'attaquant international décline la proposition du club dirigé par Arsène Wenger, après avoir évoqué sa situation avec plusieurs joueurs.
Sur ce dossier, Arsenal semblait pourtant tout proche d'un dénouement positif. Les dirigeants londoniens étaient notamment disposés à débourser le montant de la clause libératoire de Vardy à Leicester, soit 25 millions d'euros. Ils avaient aussi, selon plusieurs médias anglais, obtenu un accord verbal de l'attaquant de Leicester sur la base d'un contrat de trois ans, avec une quatrième année en option, et d'un salaire hebdomadaire de 120.000 livres (153.000 euros environ).

Pas de réponse avant la fin de l'Euro ?

Mais Vardy aurait désormais l'intention de rester chez les Foxes, où il aurait une garantie d'être titulaire que ne lui assurerait pas un transfert à Arsenal. Leicester, où il avait déjà prolongé son contrat en février dernier, lui proposerait aussi un nouveau bail avec un salaire hebdomadaire de 100.000 livres (128.000 euros environ), soit 20.000 livres (25.000 euros environ) de plus par semaine que son revenu actuel.
Le champion d'Angleterre fait le nécessaire pour convaincre Vardy, qui ne devrait pas dévoiler ses intentions concernant son avenir avant la fin de l'Euro selon la presse anglaise, de poursuivre l'aventure avec les Foxes la saison prochaine en Ligue des champions. Arsène Wenger n'aurait cependant pas abandonné l'idée de le recruter selon les médias britanniques. Mais la tendance actuelle devrait plutôt pousser le manager des Gunners à étudier un plan B.
picture

La joie des joueurs de Leicester et du buteur Vardy face à Everton, mai 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité