Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Non, Mourinho n'a pas écrit une lettre de six pages pour proposer ses services à MU

Maxime Dupuis

Mis à jour 24/01/2016 à 12:44 GMT+1

José Mourinho a-t-il écrit à Manchester United pour prendre les rênes de l'équipe première, comme le révélait The Independant samedi soir ? "C'est totalement ridicule et absurde", répond Jorge Mendes, dimanche matin.

Jose Mourinho en pleine lecture

Crédit: Panoramic

"Cher Manchester United, je me présente : je m'appelle José et j'aimerais beaucoup entrainer votre équipe première…" José Mourinho a-t-il pris sa plus belle plume pour proposer ses services à Manchester United ? C'est ce qu'annonçait The Independant samedi soir. Le quotidien britannique assurait que le Portugais, viré de Chelsea en décembre, avait écrit à la direction des Red Devils pour prendre la suite de Louis van Gaal, actuellement en grosse difficulté et une nouvelle fois battu, samedi par Southampton (0-1).
Dans son article, The Independant soutient que Jorge Mendes aurait pris contact avec la direction du club mancunien et que le manager aux deux Ligues des champions aurait assorti la démarche de son agent… d'une lettre de six pages. Lettre dans laquelle le Portugais se serait fendu d'une analyse détaillée de la saison du club, aurait expliqué combien il voulait succéder à Louis van Gaal et au cœur de laquelle il aurait enfin assuré pouvoir s'adapter à la philosophie du club, pour offrir à Old Trafford un football chatoyant et porté vers l'avant. Cerise sur le gâteau, Mourinho aurait également soufflé quelques noms de renforts potentiels.
C'est totalement ridicule et absurde
Le démenti ne s'est pas fait attendre puisque Jorge Mendes, boss de GestiFute, est sorti de ses gonds dimanche matin. Non, José Mourinho n'a pas écrit à Manchester United pour savonner la planche de Louis van Gaal et se proposer en recours ultime. "Un coach comme José Mourinho qui écrit une lettre aux clubs pour offrir ses services, ça n'arrive pas", a-t-il confié dans un communiqué. Avant d’ajouter, plus offensif : "C'est totalement ridicule et absurde."
picture

Jose Mourinho sur une écharpe

Crédit: Eurosport

On imagine mal, en effet, José Mourinho écrire à MU. S'il est acquis que la place sur le banc des Red Devils sera à prendre - tôt au tard -, il est aussi évident que le Portugais est naturellement dans la short list des dirigeants de MU. Même si ceux-ci semblent avoir une autre priorité qui s'appelle Pep Guardiola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité