Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Manchester City, cette victoire à Watford (1-2) vaut cher

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 03/01/2016 à 11:35 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Grâce à des buts de Yaya Touré et Sergio Agüero en toute fin de rencontre, Manchester City a ramené une victoire précieuse (1-2) de son déplacement à Watford lors de la 20e journée de Premier League. les Sky Blues restent à la troisième place mais gardent le contact avec le leader, Arsenal.

Sergio Aguero a encore sorti City d'un mauvais pas

Crédit: Panoramic

Manchester City n'abandonne jamais. Menés en seconde période sur la pelouse de Vicarage Road et complètement dépassés par la volonté et l'agressivité des Hornets, les Citizens ont renversé la situation en trois minutes, grâce à Yaya Touré (82e) et Agüero (84e) pour s'imposer (1-2) à Watford. Longtemps maladroits et méconnaissables dans le jeu, les joueurs de Manuel Pellegrini n'ont rien lâché pour rester dans lE sillage du leader Arsenal, à trois longueurs.
Trois minutes auront donc suffi à Manchester City pour compenser un match duquel ils ont longtemps été absents. Du moins dans l'intensité. Pendant près de 80 minutes, les joueurs de Manuel Pellegrini ont souffert face à des Hornets libérés par leur bonne première partie de saison (9e) et qui ont profité des difficultés de l'axe centrale Mangala-Otamendi. Mais Ighalo (9e), Watson (17e), Holebas (62e) et Capoue (79e) ont manqué le cadre quand Hart ne s'est pas montré décisif (12e, 47e). Mais à ce moment, le manque de réalisme de Watford ne posait pas de problème, les hommes de Sanchez Flores menant (1-0) depuis la 55e minute. D'un corner direct légèrement dévié au premier poteau par Kolarov, Watson avait ouvert le score et augmenté les doutes qui entouraient alors de plus en plus Manchester City.

Deux minutes parfaites

A cet instant, on voyait mal comment les joueurs de Pellegrini pouvaient revenir. Le talent était bien là, mais il manquait trop aux Citizens, dans l'envie, dans les duels, dans la précision des transmissions, pour croire à un retournement de situation. Alors oui, Gomes a dû s'interposé deux fois à des tentatives lointaines de De Bruyne (18e, 69e). Mais la plupart des occasions de Manchester City furent un festival de frappes non-cadrées (28e, 29e, 30e, 54e, 67e, 72e)... En fait, il a fallu attendre l'entrée de Bony à la place de Mangala (74e) pour voir les Citizens retrouver leurs automatismes offensifs.
Un choix résolument offensif qui a payé en trois minutes. C'est d'abord Yaya Touré qui égalisa en coupant au premier poteau un corner de Kolarov qu'il propulsa en pleine lucarne (82e). Comme un symbole d'une réussite retrouvée, c'est ensuite Agüero, quasi transparent tout le match, qui reprit de la tête un centre parfait de Sagna (84e) pour offrir trois points ultra important aux Citizens dans la course au titre. Avec trois points de retard sur Arsenal, les joueurs de Pellegrini sont toujours à la lutte. Avec un mental retrouvé.
picture

Raheem Sterling (Manchester City) opposés à deux milieux de Watford, Ben Watson et Almen Abdi

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité