Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour sa première sans Mourinho, Chelsea renoue avec le succès

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/12/2015 à 18:11 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Deux jours après le limogeage de José Mourinho, Chelsea a retrouvé le goût de la victoire en championnat contre Sunderland (3-1). Les Blues, quatorzièmes avec 18 points, mettent ainsi un terme à une série de deux défaites de rang.

Branislav Ivanovic a montré la voie à Chelsea face à Sunderland

Crédit: Panoramic

Dans un stade de Stamford Bridge où l'ombre de José Mourinho a pesé tout le match, Chelsea est reparti de l'avant. Les Blues ont signé une large victoire face à Sunderland (3-1). Un succès qui met un terme à une série de deux défaites de rang en Premier League et trois matches sans victoire. Mais ce n'est pas ces trois points ramenés face à cette modeste équipe des Black Cats qui va faire passer la pilule aux fans des Blues, agacés du départ de Mourinho.
Tout au long du match, les supporters londoniens ont tenu à manifester leur mécontentement. A chaque but, ils ont scandé le nom du Portugais. Evènement rare cette saison, ils ont eu trois occasions de le faire. Partis de la bonne manière, les Blues ont inscrit trois buts pour la deuxième fois de la saison en Premier League. En 13 minutes et grâce à Branislav Ivanovic de la tête sur corner (1-0, 5e) puis Pedro (2-0, 13e), ils en ont marqué autant que lors des cinq derniers matches de championnat…
Sur penalty, Oscar a ensuite mis les siens à l'abri (3-0n 49e) avant de voir Borini réduire le score (3-1, 53e). Sous les yeux de Guus Hiddink – leur nouvel entraîneur assis en tribunes aux côtés de Didier Drogba et Roman Abramovitch -, Chelsea a réagi de la bonne manière. Les Blues ont une semaine pour laisser les choses se calmer un peu et tenter de confirmer face à Watford samedi prochain. Deux jours après, ils devront se rendre à Manchester United, un autre géant mal en point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité