Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (13e journée) - Leicester leader, Arsenal battu à WBA, Chelsea réagit

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/11/2015 à 20:43 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Leicester, large vainqueur à Newcastle (0-3), a profité de la défaite d'Arsenal à West Bromwich Albion (2-1) et de celle de City contre Liverpool (1-4) pour prendre la tête du classement. Chelsea a mis un terme à une série de trois défaites en s'imposant devant Norwich (1-0).

Alexis Sanchez (Arsenal) en duel avec Claudio Yacob (West Bromwich Albion)

Crédit: AFP

Après un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris dans tous les stades, la Premier League a repris ses droits avec une 13e journée riche en spectacle et en rebondissements samedi. A ce jeu-là, Leicester a le mieux tiré son épingle du jeu en prenant le fauteuil de leader grâce à son large succès à Newcastle, avec un nouveau but d'un Jimmy Vardy record (0-3). Leonardo Ulloa et Shinji Okazaki ont inscrit les deux autres buts des Foxes, qui comptent un point d'avance sur Manchester United et deux sur Manchester City, battu par Liverpool (1-4).

Arsenal se rate

Arsenal aussi est à deux points de Leicester après avoir été battu à West Bromwich Albion (2-1), malgré l'ouverture du score d'un Olivier Giroud décidément en pleine forme (28e). Mais les Gunners ont été renversés en cinq minutes sur des buts de James Morrison (35e) et Mikel Arteta (40e, csc), entré après un quart d'heure de jeu suite à la blessure de Francis Coquelin. Mesut Özil a trouvé la barre sur coup franc en seconde période, et Santi Cazorla a manqué un penalty en fin de match en glissant au moment de frapper le ballon…
Les malheurs d'Arsenal combleront encore davantage les supporters de Chelsea. Même si l'essentiel pour les Blues était de renouer avec la victoire après trois défaites consécutives. Ce qu'ils ont fait en prenant le dessus sur Norwich à Stamford Bridge (1-0) grâce à un but de Diego Costa (64e). L'équipe de José Mourinho remonte à la 15e place du classement et prend cinq longueurs d'avance sur le premier relégable, Bournemouth, tenu en échec à Swansea après avoir eu un break d'avance (2-2). André Ayew a été décisif pour les Swans avec un but, du talon, et un penalty provoqué.
Si Vardy a égalé un record, Romelu Lukaku a lui aussi réussi une performance marquante en dépassant la barre des 50 buts en Premier League avec un doublé lors de la victoire écrasante d'Everton face à Aston Villa (0-4). L'attaquant belge a rejoint le club très fermé, et prestigieux, des joueurs ayant atteint cette barre à moins de 23 ans. Les Toffees remontent à la 7e place du classement, tandis que l'équipe de Rémy Garde est toujours lanterne rouge. Enfin, Southampton a été surpris à domicile par Stoke City (0-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité