Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (14e journée) : Tottenham et Chelsea dos à dos (0-0)

Julien Chesnais

Mis à jour 29/11/2015 à 15:32 GMT+1

PREMIER LEAGUE – En progrès, Chelsea a cependant dû se contenter d'un point sur le terrain de Tottenham (0-0) lors de la 14e journée et monte provisoirement à la 14e place.

Cesc Fabregas (Chelsea) face à Tottenham

Crédit: AFP

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Et c’est parfois bien dommage. Après les huit buts offerts janvier dernier (5-3), Tottenham et Chelsea ont accouché d’un 0-0 à White Hart Lane, ce dimanche lors de la 14e journée de Premier League.
Un match sans but qui peut laisser quelques regrets aux Blues, solidaires, combatifs et proches de signer pour la première fois une deuxième victoire consécutive cette saison en championnat. Ils grimpent provisoirement à la 14e place avec 15 points. Tottenham, qui porte sa série d'invincibilité à 13 matches en championnat, un record pour le club londonien, reste 5e à quatre points du leader Manchester City.
Chelsea va mieux. Après ses succès contre Norwich City (1-0) le week-end dernier et en Ligue des Champions mardi contre le Maccabi Tel Aviv (4-0), les Blues ont cette fois mis à mal l’une des équipes les plus en formes de Premier League. D'abord appliqués à bien défendre, les hommes de José Mourinho se sont libérés au fur et à mesure pour prendre les commandes du match. Sans jamais trouver la faille.

Lloris sauve Tottenham devant Hazard

Avec Eden Hazard en pointe, une curiosité alors que le Belge voulait jouer dans l’axe du milieu et que son entraîneur s’obstinait jusqu'alors à le mettre à gauche, les Blues ont procédé par contre en première période. Après la première frappe d’Harry Kane pour Tottenham (18e), le Belge aurait pu beaucoup mieux faire sur sa tête (20e) à la réception d'un centre parfait d'Oscar. En force, Pedro a ensuite manqué le cadre d'un rien (22e) tandis que le pointu d'Oscar est passé à côté (42e).
picture

Pedro (Chelsea) face à Tottenham

Crédit: AFP

Davantage électron libre que pur numéro 9 avec son petit gabarit, Hazard n'a pas ménagé ses effort, participant beaucoup à la construction du jeu. A la 66e, l'international belge n'était pas loin de conclure. Mais sa sublime volée du gauche à la réception du centre d'Ivanovic a été repoussée par Hugo Lloris. Gagnant sans cesse en confiance, les Blues ont semblé proche de faire plier leur voisin londonien qui, à part la double occasion de Son (27e, 63e) a montré un visage décevant. Chelsea repart avec un nul mais Chelsea peut se réjouir. Ce premier "clean sheet" à l'extérieur en championnat depuis avril, le troisième consécutif en huit jours, est de bon augure. Défensivement retrouvé, Chelsea peut désormais regarder vers l'avant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité